Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Terres Apparues [ou projet TA]

Aller en bas 
AuteurMessage
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

Les Terres Apparues [ou projet TA] Empty
MessageSujet: Les Terres Apparues [ou projet TA]   Les Terres Apparues [ou projet TA] EmptyMer 14 Mai - 17:47

Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que nous aurions dû vous mettre au courant, mais le baobab qui occupe à présent toute notre paume et le temps dont nous manquons nous a retardés^^
Etant donné que le silence n'a que trop duré, voici l'heure des Révélations, avec un R majuscule^^

Vous avez sûrement remarqué depuis le début de l'année un flot (dis)continu de parchemins et d'autres écrits divers. Ces textes ne sont évidemment pas là seulement pour décorer la bibliothèque. La bibliothèque ? Non, je ne crois pas ! ;)
Il y a bientôt 7 mois, j'ai eu une idée (oui, ça m'arrive^^). En la développant, j'ai au fur et à mesure mis en place une genre de quête. Ce que je ne savais pas lorsque j'ai proposé mon idée, c'est que Zelda et Mia avaient déjà eu cette idée dans le passé. Un an après, elles avaient pratiquement (ou totalement, à elles de nous le dire^^) renoncé. Du coup, ça a mis un bon coup de fouet, et vous allez vite comprendre que l'on n'a pas chômé pendant ces 7 mois^^
Cette idée a finalement été appelé "TA", pour désigner les Terres Apparues. Ce projet, à part si vous avez oublié de changer de paire de lunettes, vous nous avez déjà entendus en parler. Explications.

Avant tout, je vous rappelle que, comme l'a si bien dit Zelda un samedi après-midi, vous avez à présent le droit de nous traiter de manipulateurs, car pour être honnête, nous n'avons pas arrêté un seul instant de manipuler les RP^^
Je dois avouer que le fait que mon oreille ait été accidentellement coupée... Hé ... n'était pas au programme. Ce passage est en sa totalité due à l'extraordinaire imagination de Zelda (je vois déjà Mia et Nath' applaudir :hé). Néanmoins, le sable du volcan des Brumes n'a pas accueilli Zelda (pour faire bronzette^^ :P) par hasard, car outre la torture officielle, nous étions là-bas pour jouer aux aventuriers (de l'Arche Perdue ! NB : le nouveau Indiana Jones sorti dans vos salles le 21 mai^^ - Je déteste Indiana Jones ! -_-).

Bref, fin du rapport des faits, début de l'avant-première de la carte des Terres Apparues !


https://lesterresoubliees.forumpro.fr/bibliotheque-rpg-f48/fonctionnement-de-la-bibliotheque-rpg-t973.htm
Ce lien contient plusieurs petites explications... ainsi que deux polices : celle du langage elfe, et celle du langage sorcier. Si vous souhaitez vous mesurer aux dieux fondateurs présumés des Terres Oubliées, je ne puis que vous conseiller de les télécharger sur votre ordinateur. ;)

https://lesterresoubliees.forumpro.fr/rayons-f94/
Ensuite, si vous voulez aller plus loin, je vous conseille de lire - ou de déchiffrer - tous les textes de la bibliothèque ! :P
Avez de la chance, vous y trouverez de nombreuses informations intéressantes... ;)

Si cette histoire vous intéresse, vous pouvez suivre les indications de certains parchemins... Ils vous conduiront alors dans les villes de Atanàr, Akemen, Ataanen et enfin Atalya. Quelle ville appartient à quel peuple ? Je le sais, Zelda et Mia le savent aussi, Nathanaël, j'en suis moins sûr (^^), mais si vous faites bien attention aux noms des sous-forums, vous découvrirez bien vite que vous connaissez déjà au moins une de ces quatre villes...
Pour information, chacune des villes appartient à un peuple, et ces villes ne peuvent être vues que par le peuple à lesquelles elles appartiennent. Cela signifie que la ville (ou cité antique) des sorciers ne peuvent être vue que par les sorciers, celle des elfes marins seulement par les elfes marins, etc. En théorie, seuls ceux à qui les villes appartiennent peuvent y pénétrer. En pratique, et avec un peu de réflexion, vous découvrirez peut-être un moyen capable d'emmener dans ces villes n'importe qui... ;)
Côté technique, sachez qu'il faut avoir préalablement décodé tous les parchemins adéquats de Tàri (tous ne sont pas utiles^^) pour pouvoir demandé l'accès à ces villes. Oui, bien sûr, nous avons fermé ces villes, sinon ça serait trop facile, et un groupe invisible existe (en fait 4 : un pour chaque ville) auquel il faut appartenir pour pénétrer dans ces villes.

Lorsque vous y serez (ou si vous êtes un jour^^), il faudra lire la description de ces villes et explorez avec un long RP (Hé) les villes en question. Là encore, vous aurez des textes à décoder, où certaines parties ont été effacées accidentellement (oups !). Seulement, bien entendu, traduire ces textes ne suffira pas : il faudra faire refléter dans vos RP la réflexion qu'a fait votre personnage !
[NB : découvrir les secrets des Terres Oubliées peut se faire à plusieurs, ce qui est plus rapide. ;)]

Les informations que vous aurez récoltées dans ces textes vous mèneront à des temples. Chaque ville conduit à un temple, et chaque temple contient un secret des dieux des Terres Oubliées.
Ces temples, vous les verrez tous, mais vous ne pourrez accéder à aucun. Comme pour les villes, il faudra appartenir à un groupe spécial. Nous les avons ouverts (ou en tout cas "allons les ouvrir" ^^) seulement pour que vous ne soyez pas perdus (ou tout du moins pour limiter les dégâts^^).

Le résultat de la quête ultime des Terres Oubliées est la propriété de quatre amulettes. En lisant les textes de la bibliothèque de Tàri, vous comprendrez que ces amulettes contiennent chacune un pouvoir bien spécial. Elles renferment toutes le contrôle de l'élément d'un des dieux des Terres Oubliées : Háwyn, Thiedan, Rindra et Edaerin. Séparées, ces amulettes (ou pendentifs) contiennent le pouvoir d'un demi-dieu. Vous avez déjà vu une armée des soldats de feu en action ? Eh bien dites-vous que ce n'étaient rien à côté. ;)
Assemblées, ces amulettes renferment pratiquement le pouvoir d'un dieu. Outre le fait qu'elles peuvent sûrement rayer une ville de la carte, elles peuvent surtout faire réapparaître les Terres Oubliées aux yeux du monde !
Vous comprenez à présent le nom du projet. ;)

Evidemment, vu l'importance de ces amulettes, nous avons commencé la quête bien avant de vous expliquer ce que c'étaient, car sinon on aurait perdu tout contrôle et on aurait pu craindre le pire^^

Lorsque les Terres Oubliées deviendront aux yeux des humains les Terres Apparues (chose qui ne s'est jamais produite depuis des millénaires dans l'histoire des TO), de nouveaux forums feront leur apparition. Lesquels, mystère (autant pour vous que pour nous ! Lool). Je peux simplement vous dire que nous apparaîtrons en 1 112 (et non 1 212, n'est-pas Zelda ?^^). Cela signifie donc qu'en dehors des nouveaux forums, vous verrez aussi apparaître dans les RP les armées des Souverains européens de l'époque^^
Enfin, inutile de trop vous embrouiller, car ça fera l'objet d'un nouveau sujet le moment venu ! Sourire

Quoiqu'il en soit, il me reste une dernière chose à vous expliquer.
Nous, les admins, sommes fous, mais pas suicidaires ! On a bien sûr prévu un plan pour faire machine-arrière au cas où ça dérape^^
La seule chose qu'il me restait à expliquer, c'est simplement que ces amulettes pourront être remises à leur place. Pourquoi il fallait que je vous le dise ? Tout simplement parce que vous contrôlez tous un personnage, et que vous avez donc autant le droit qu'un admin (donc qu'un Souverain) d'obtenir ces amulettes, ou de tout faire en sorte pour les cacher pour ne pas déclencher la colère des dieux... ;)


En attendant, j'espère que cette cascade de révélations vous apportera un tremplin de loisirs au sein du monde irréel mais tellement fantastique des Terres Oubliées ! :Yeesssseeuuhh!!:


Attention : PERSONNE dans les Terres Oubliées ne connaît ces histoires et ne peut accéder à ses trésors sans recherche ! (n'est-ce pas le messie ? Hé)


P.S. : n'oubliez pas que, même si les villes ont à la base été créées pour les amulettes, elles peuvent être utilisées comme refuge par votre personnage et vous pouvez habiter là-bas. ;) (mais il faut bien entendu faire les recherches nécessaires - HRP et RP - pour y pénétrer^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
 
Les Terres Apparues [ou projet TA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les terres d'Alédraïs
» Indications
» -+-Site des Terres Oubliées-+-
» Histoire et peuples des Terres Oubliées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Règlements et indications :: Informations RP-
Sauter vers: