AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 26
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

MessageSujet: Découverte   Lun 14 Juil - 23:58

[9 novembre, 2h10]

Il faisait froid, mais la nuit était clair. Aucun nuage ne venait cacher les étoiles qui, de là-haut, pouvaient contempler à leur guise les forêts, les montagnes, les plaines et les rivières. Le cheval n'avait pas faibli l'allure et Mia voyait depuis un moment déjà sa destination.

A cette vitesse, j'y serai dans dix minutes.

L'équidé ralentit et s'arrêta devant l'entrée de la grotte. Mia descendit et lui demanda de rester dans les environs, puis elle s'engouffra dans la caverne. Ses précédents passages avaient laissé des traces. Elle revit les magnifiques parois turquoises qui l'avait tant éblouies par leur splendeur et elle reconnu les restes de l'ancien mur qui gisaient sur le sol. Sur certain morceau, on pouvait voir encore certain symbol, mais la plupart avait été détruit par la destruction du mur. Elle continua son chemin et arriva vers la fameuse paroi lumineuse. Comme la dernière fois, elle se retrouva comme face à une multitude d'étoile. Ne se laissant pas distraire, la souveraine poursuivit sa route jusqu'à se retrouver dans le noir complet. Tendant les mains devant elle pour ne pas se cogner la tête contre le mur, elle avança dans l'attente du choc. Ses mains rencontrèrent bientôt la surface rugueuse de la parois. La jeune Elfe s'accroupit et chercha à tâtons l'ouverture, puis s'y engouffra. Arrivée de l'autre côté, elle se remit debout et attendit. Étrangement le chant ne vint pas. Elle fit encore quelques pas dans le noir, puis s'arrêta.

Bon, je ne peux plus continuer ainsi, il me faut de la lumière...

"Lumière ancestral renaît pour éclairer le chaos!"

Une douce lumière vint éclairer la vaste pièce et aussitôt le chant raisonna.

Et voilà, maintenant, découverte...

Sans plus attendre, elle reprit sa route. Mia sentait le bourdonnement couvert par le chant, mais ne s'en soucia pas. Après quelques minutes, elle se retourna. L'obscurité qui la suivait l'empêchait de voir la distance parcourut. Elle continua à marché jusqu'à arriver dans une autre salle. La souveraine stoppa nette et de surprise, ouvrit la bouche. Devant elle se trouvait une porte, mais pas n'importe laquelle, celle de son rêve.

Incroyable!

Reprenant ses esprits, elle s'avança prudemment et comprit que le bourdonnement venait de la magie qu'elle dégageait. Le chant lui semblait provenir de plus loin, derrière la porte. Sans hésitation, Mia posa sa main sur le bois et ferma les yeux. Une douce chaleur l'envahit, elle ressentit quelques picotements dans les doigts et soudain, le sol se déroba sous ses pieds. En pleine confiance, elle n'éprouva pas la moindre peur et se laissa tomber, les paupières toujours closes. Après quelques secondes, elle atterrit avec douceur. La jeune Elfe ouvrit les yeux et regarda hébétée autour d'elle.

Rien... du blanc... que du blanc...

Comment perdu en plein brouillard, son rêve lui revint complètement à l'esprit. La souveraine se retourna et vit la forme sombre de la porte.

Bon, je ne sais pas ce que je cherche, mais je trouverai!

Sans plus attendre, elle se mit en route. Mia se retournait de temps à autre pour contrôler qu'elle avançait bien, la porte étant son seul point de repère. Bientôt, elle remarqua que plus elle progressait, plus le blanc immaculé se ternissait. Sans ralentir le pas, elle étendit son esprit mais ne trouva aucun signe de vie. Soudain, la brume disparut et elle se trouva face à un énorme bâtiment en vieille pierre. La souveraine y entra sans hésiter. La première salle comportait de nombreuses tentures toutes plus belles les unes que les autres. Quelques fenêtres laissaient pénétrer une lueur spectrale. La deuxième était bien plus sobrement décorée, quelques torches d'un feu éternel illuminait la pièce sans fenêtre. De l'autre côté de la salle, une vieille porte, entrouverte, invitait Mia à continuer. La dernière salle, au vue de ses décorations, ne pouvait être que la salle du trône, pourtant aucun siège, aucune table et surtout, personne. Le chant qui s'était alors estompé reprit en puissance et remplit toute la salle. La souveraine ne put retenir un soupire étonné.

C'est si beau!

Son attention se reporta devant elle, car une forme flou apparût. Ce qui n'était au début que la vibration de l'air prit bientôt la forme fantomatique d'un dragon. La jeune Elfe n'en cru pas ses yeux. Elle voulut dire quelques choses, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le chant se tut et on put enfin entendre l'air grésiller à cause de la magie qui régnait en ces lieux.

"N'aies crainte jeune souveraine. Je suis là pour t'aider."

"Mais... les dragons... vous avez disparu depuis des siècles!"

"En effet... nous nous sommes soustrait à vos yeux et nous ne reviendrons pas!"

"Mais je dois t'aider et c'est pour ça que je suis ici.
Retourne aux Plaines Étendues. Tu y trouveras ce que tu cherches. Les nuages te guideront. Je ne peux rien te dire de plus.
Maintenant va! Et soit digne de tes ancêtres!"

Les contours de la silhouette fantomatique se brouillèrent et bientôt le dragon disparut. Mia resta seule dans la vaste salle. Les minutes s'écoulèrent sans qu'elle ne fasse le moindre geste. Perdue dans ses pensées, peut-être encore un peu sonnée par cette rencontre inattendu. Elle tentait de mettre dans l'ordre dans tout ce qu'elle avait vécu et dans tout ce qu'elle croyait ou savait. Elle sortit de sa léthargie et reprit le chemin en sens inverse. La souveraine savait qu'elle n'avait plus rien à faire là. Le retour lui parut interminablement long. Était-ce parce qu'il manquait cette appel intérieur, elle ne le savait pas, mais elle continuait, sans broncher. La porte apparut enfin devant ses yeux. Elle posa sa main sur le bois et la douce chaleur revint et quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait dans le noir. Elle fit apparaître de la lumière par magie comme à l'aller et fit quelques pas. Le volume du bourdonnement s'intensifia. La jeune Elfe se tourna et se boucha les oreilles. Le porte s'était mise à luire vivement. Une Une voix intérieur lui intima l'ordre de fuir, ce qu'elle fit sans poser de questions. Elle se mit à courir, plongea dans le petit tunnel et reprit sa course folle jusqu'à l'extérieur. À peine sortie, une explosion retentit et le souffle projeta la jeune Elfe quelques mètres plus loin. Alors qu'elle demeurait au sol, inconsciente, la grotte trembla et bientôt il n'en resta que des ruines. Le seul passage menant vers l'autre monde venait de se réduire lui-même à néant pour préserver son secret.

_________________

Avant de vouloir changer le monde, changeons notre comportement, car en changeant notre comportement, on change le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 26
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

MessageSujet: Re: Découverte   Lun 21 Juil - 22:59

[9 novembre, 6h]

Quelques choses de froid toucha son front. Mia sortit lentement des brumes de l'inconscience.
Les muscles endoloris par la chute, elle mit quelques minutes à ce relever.
Le cheval qui l'avait amené ici se tenait juste à sa droite.
La souveraine lui flatta l'encolure pour le remercier, puis lui demanda de l'emmener à Celedae.
Elle n'avait maintenant plus rien à faire ici. Sans briser le calme de la nuit, le cheval partit au galop.

_________________

Avant de vouloir changer le monde, changeons notre comportement, car en changeant notre comportement, on change le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» La découverte de l'équipe Aura (privé Trecko)
» Une découverte effrayante
» Découverte d'un nouveau sens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Contrée de Celedae :: La grotte de l'espoir-
Sauter vers: