AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Feuille de jeu de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Gil-Galen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 26
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

MessageSujet: Feuille de jeu de rôle   Sam 9 Juin - 11:52

La Feuille de RPG

Tout d'abord qu'est-ce qu'une feuille de rpg, où la trouve-t-on et à quoi sert-elle.

? Il suffit de cliquer sur l'onglet "profil". Vous verrez alors apparaître un onglet "Caractéristiques" sur la même ligne que "Informations" ou "Préférences" pour donner un exemple. Vous serez alors sur votre feuille de rpg.

Quoi et pourquoi
? C'est une feuille pratique pour le rp. En effet, vous pourrez y inscrire des informations comme quels sont vos points faibles ou forts ou de quel alignement vous faites partie. C'est un outil pratique pour connaître des infos pratiques sur votre personnage très rapidement.


Alignement:

Voici quelques petites choses à savoir sur l'alignement..
Il y en a cinq :

- Conservateur
Pour l'époque de 4 contrées indépendantes avec pour Souverain quelqu'un de défavorable à des évolutions dans les lois et les coutumes.

- Anarchiste
"Puisqu'il n'y a plus de gouvernement, pas la peine d'en refaire, c'est très bien comme ça ! Et celui qui me contredis se prend un pain dans les dents !" / attentats, mouvements violents et sans aucune réelle logique sauf tout détruire.

- Révolutionnaire
"A bat la monarchie, et vive NOTRE gouvernement !" / ceux qui sont à l'origine de l'attentat + la plupart des autres clans.

- Royaliste
"Il faut absolument retrouver un roi convenable et réinstaurer l'ordre, la discipline et la sécurité sur tout le continent !" / quasiment toujours partisans du régime de ces 7 années ; comme les "conservateurs", à cela près qu'ils ne craignent pas le progrès et la nouveauté.

- Monde Extérieur
Les Hommes qui ne vivaient pas sur le continent des Terres Oubliées et qui ont été très surpris de leur apparition.



Bonne journée à tous!


[Edit by Aëlius]

_________________
- Plus un arbre s'enracine profondément dans le sol, plus il s'élèvera vers haut vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 26
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

MessageSujet: Feuille de jeu de rôle   Jeu 18 Fév - 18:05

[suite]


État physique:

Ce champ vous permet d'indiquer l'état physique dans lequel se trouve votre personnage. Est-il blessé, malade, en pleine forme?

Spécialité/Points forts:

Ici vous pourrez déterminer quelle est la spécialité de votre personnage et quels sont ses points forts (je vous l'accorde, c'est un peu la même chose Viui..!) . Dans quel domaine votre personnage excelle-t-il (ou est meilleur que dans les autres)? Exemples : attentats, infiltration, protection, surveillance, reconnaissance, etc. Et quels capacités maîtrise-t-il? Est-il bon en rapidité, agilité, etc.

Points faibles:

Quelles sont les points faibles de votre personnage? S'il maîtrise la magie, peut-être ne sait-il pas se battre avec une épée? Peut-être est-il fort, mais peu rapide. A vous de voir! ;)

Âge:

Ici, il suffit simplement de préciser l'âge de votre personnage. N'oubliez cependant pas qu'un Elfe n'a pas la même espérance de vie qu'un homme et donc qu'un Elfe âgé de 20 ans est encore considéré comme un enfant pour prendre un exemple.

Statut:

Vous avez le choix entre plusieurs types de statut. Cela va de simples soldats à dirigeant, en passant par commerçant et mendiant. Ne choisissez pas cela à la légère. Un dirigeant devra être présent et sera le chef d'un groupe de personne. Tout le monde ne s'improvise pas dirigeant. De même, si vous choisissez le statut mendiant, ne dites pas au court de votre rp que vous croulez sous l'or.

(Je n'expliquerai pas toutes les options disponibles, car je les trouve compréhensible, mais je tiens tout de même à préciser le sens de Pérégrin, ainsi que celui de Lieutenant. Si vous avez des questions sur d'autres termes, vous pouvez mp un admin ;)
Pérégrin: C'est un voyageur, un nomade, libre.
Lieutenant: C'est un sous dirigeant, rien à voir avec l'armée, ce qui ne l'empêche pas pour autant de commander un groupe armé.)


Objets:

Dans ce champ, vous pourrez inscrire les objets que votre personnage possède ou porte. Cela peut être des objets rares ou importants pour votre personnage, mais aussi des choses banales. A vous de gérer!

_________________

Avant de vouloir changer le monde, changeons notre comportement, car en changeant notre comportement, on change le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Feuille de jeu de rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Feuille de perso
» Une histoire de génération | Pv Patte de Feuille | - The End -
» "At Home" [~ Petite Feuille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Règlements et indications :: Informations RP-
Sauter vers: