Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quand une lettre peut tout changer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyLun 18 Sep - 20:11

Mia arriva devant chez elle et vit une lettre devant sa porte.
Bizarre, qui m'écrirait?
Elle la prit et l'ouvrit

Bonjour ma chérie,
C'est papa, tu vas bien? Ecoute, j'ai pu exeptionnellement t'écrire cette lettre, car un évenement grave est arrivé... Ta mère est morte.
Je suis désolé de te l'annoncer comme ça, mais je ne peux pas faire autrement, et je voulais que tu soit au courant. J'aimerais tant être avec toi. Tu me manques énormément.
A bientôt j'espère.
Bisous!

Natho



Mia referma la lettre. Elle resta sans bouger un moment, choquée.
"Ma...maman..."
La jeune Elfe éclata en sanglot et courrut se réfugier à la tour des milles soupires. Cette athmosphère calme l'apaisa un peu, mais n'arriva pas à arrêter la flot continue de ses larmes. Mia s'approcha de la fenêtre et comptempla le lac. Elle se décida et contacta son père.
"Papa? Tu m'entends?"
"Qu..."
"Papa, c'est moi, Mia, pense ce que tu dis."
"Mia? Mais, comment?"
"Je t'expliquerai une fois, mais comment maman est-elle morte?"
"Euh... je... elle..."
"Dis-moi la vérité!"
"Quelqu'un l'a assassiné..."
Mia encaissa le choc.
"Quoi? Mais par qui?"
"On ne sait pas... Mais, toi, ça va? Tu ne vas pas faire de bétise..."
"Oui, je vais bien... Papa, je te jure que je vais retrouver l'assassin..."
Ces dernières paroles, elle les avait dites avec tant de haine, que elle sentit son père frissonner.
"Mia, ça ne sert à rien..."
"Explique-moi tout!"
Natho, relata tant bien que mal les derniers évenement, Mia le reprenait souvent pour avoir plus de détails, et quand le récit fut fini, un silence de glace ce forma entre eux. La jeune Elfe le brisa.
"Merci, bon, je vais te laisser. Je viendrai te voir bientôt. Bisous!"
"Oui, à bientôt!"
Mia mit fin à l'échange et replongea dans ses pensées. Elle pleurait toujour, mais ne s'en rendait même plus compte.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMer 20 Sep - 22:39

Cet après-midi là, Liane était de bonne humeur, elle avait passé une bonne matinée à se promener dans la ville de Tarì et à découvrir des endroits. Elle avait dînné en la compagnie d'autres elfes et avait fait leur connaissance. Après avoir fini de manger, l'elfe décida d'aller visiter le dernier endroit qu'elle n'avait pas vu: La tour des milles soupirs.
Arrivé à son pied, Liane contempla sa grandeur un instant, puis commença son ascention. Dès qu'elle fut en haut, la jeune elfe alla en direction de la dernière pièce tout au fond du couloir...
Liane ouvrit sa porte et là elle vit Mia...


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyJeu 21 Sep - 18:43

Mia se redressa et ne sachant que faire, s'appuya denouveau sur le bord de la fenêtre. Un frisson lui parcourut le dos.
Tout à coup, elle entendit des bruits de pas. Elle se concentra et se retourna prête à agir. La jeune Elfe aperçut Liane Magoranla. C'était une nouvelle habitante de Tari. Mia ne la connaissait pas beaucoup et c'est pour ça qu'elle se retourna vivement et s'essuya les yeux, se concentra pour ne plus pleurer et avec un grand sourire se retourna vers la jeune Elfe.
Pour vu qu'elle ne voie pas que j'ai pleurer... elle va me prendre pour un pot d'eau percé...
"Hello! Tu vas bien? Je m'appelle Mia et je suis la souveraine des Elfes de la nuit. Tu es Liane, et tu viens d'arriver, c'est bien ça?"
Mia masquait le plus possible sa tristesse, mais si on regardait bien, on voyait des larmes aux bord de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyVen 22 Sep - 17:50

Liane était un peu gênée d'avoir fait irruption comme ça dans la pièce sans avoir frappé à la porte avant. Elle rèpondit timidement: "Euh... Salut!... Oui, c'est moi... je vais bien... Mais est-ce que je te dérange?"

La jeune elfe se sentait mal à l'aise car en observant Mia, Liane vit qu'elle n'avait pas l'air très bien... Elle mit d'ailleurs un moment avant de lui répondre... Liane avait l'impression que Mia essayait de contenir une émotion. De la colère ou de la tristesse... Elle ne pouvait pas le déterminer car elle ne pouvait pas non plus scruter son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyLun 25 Sep - 19:09

Mia se reprit et répondit d'une voix calme.
"Non... pas du tout! Justement, je me disait qu'un peu de compagnie ne me ferait pas de mal."
La jeune Elfe s'assit à même le sol et reprit.
"Alors, tu te plais ici? As-tu déjà tout visité?"
Mia observa Liane, qui après un moment d'hésitation, vint s'assoir près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyLun 25 Sep - 22:02

Liane, un peu intimidée, s'était finalement assise par-terre à côté de Mia. Une fois bien installée, elle lui répondit:
"Ah oui! C'est super!!! ça faisait si longtemps que je n'avait pas revu d'elfes! Et vous avez tous l'air tellement sympa!!! Je suis vraiment heureuse! Bon, je dois tout de même t'avouer que les fée qui m'ont élevée me manque mais je vais leur écrire... Et la ville de Tarì est magnifique! Je crois que j'ai à peu près tout visité mais seule, alors j'ai peut-être oublié des endroits! Je crois qu'il y a des villages ou des villes au alentours mais je n'y suis pas encore allée. "
Liane fit une pause et demanda :
" ça fait longtemps que tu vit ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMar 26 Sep - 20:50

Mia sourit. Liane avait vraiment l'air de se plaire ici. Elle repensa au bonheur qu'elle avait ressentit en arrivant ici.
"Non... cela doit faire cinq ou six mois. Si tu veux, je pourrai te faire visiter un de ces jours..."
La jeune Elfe baissa les yeux.
Un de ces jours... dans une semaine, un mois, bientôt...
Mia releva la tête et afficha un sourire radieux.
"Bon, je..."
Mais elle laissa sa phrase en suspens. Car La jeune Elfe venait de regarder par la fênetre et avait cru y voir sa mère la fixant d'un regard attendrie. Mia se reprit.
Maintenant, je commence à voir des fantômes. Super!
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptySam 30 Sep - 21:55

Liane vit Mia regarder par la fenêtre avec un air extrêmement troublé, laissant sa phrase sans fin...

Alors Liane demanda: " Est-ce que ça va... Tu a l'air triste... ou... je sais pas trop..."

Elle se sentait à nouveau mal à l'aise car elle savait maintenant que Mia n'allait pas aussi bien qu'elle ne le disait. Elle avait l'air désemparée comme si soudain quelque chose qu'elle ne comprenait pas s'était produit... Du moins, c'est ce que Liane en déduit...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMar 3 Oct - 19:31

Mia regarda Liane dans les yeux.
Est-ce que je peux...
*Fais lui un peu confiance!*
"Oui... tu as raison."
Après avoir discuté avec Lilas, Mia réfléchit un moment puis reprit.
"Je... , lis cette lettre!"
La jeune Elfe tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMar 10 Oct - 22:56

Liane, un peu surprise que Mia lui tendent cette lettre, la prit d'ungeste peu sûr et commença à lire...

Arrivée à "un événement grave est arrivé..." elle arrêta sa lecture, voyant le visage déconfit de Mia, elle n'osait plus continuer...

Après quelques secondes, elle lut la phrase suivante...

Elle resta comme figée un instant, ses pensée déferlant dans sa tête.
Liane finit rapidement la lecture de la lettre, puis encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'avait jamais été depuis qu'elle était arrivée dans cette tour, elle ne savait que dire... Si elle devait dire quelques choses...

Liane finit par parler:"Oh! Mia je suis désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMer 11 Oct - 18:17

Mia regarda fixement Liane, elle semblait être perdu, ne sachant comment réagir.
"Oh! Mia je suis désolée..."
"En fait, je ne l'ai pas vu depuis... neuf ou dix ans... ça ne va pas vraiment changer ma vie..."
Bien sûr, Mia mentait. Au fond d'elle même, elle avait toujours espéré que ses parents sortent de prison et qu'ils la rejoignent pour vivre comme une famille. Mais en même temps, elle ne savait pas si elle aurait pu suporter ça. Un combat de longue haleine se déroulait dans sa tête. Et celà faisait longtemps... très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyVen 13 Oct - 22:16

Liane, qui ne connaissait rien de la vie passée de Mia, était vraiment étonnée de sa réaction. Je dirais même qu'elle était choquée par la phrase que Mia venait de prononcer. Disait-elle vraiment la vérité, est-ce qu'elle ressentait vraiment de l'indifférence à ce que sa mère, celle qui l'avait mise au monde, soit décédée?

Liane pensa alors qu'elle mentait car elle avait tout de même vu la tristesse sur son visage, et quelques signes de cette tristesse apparaissait toujours sur sa figure.

Liane, toujours aussi génée, se risqua à lui demandé: " Est-tu vraiment sincère en disant ceci?"
La jeune elfe se disait: "Il faudrait qu'elle me racont ecertaine chose pour que je comprenne..."
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptySam 14 Oct - 18:40

Mia grimaça de surprise.
Zut... je crois que je ne suis pas très sympa avec elle.
"Dis lui la vérité...!"
La jeune Elfe, d'accord avec Lilas, commença ses expliquations.
"Non... en fait, je ne t'ai pas vraiment tout dit..."
Mia s'assit, puis reprit.
"Pendant ma huitième année, mes parents furent mis en prison pour trafique ilégale. Je fut mis en pensionnat pendant six ans, mais je me suis enfuie et je suis arrivée ici quelques mois plus tard. Pendant toute cette période, je me disait que mes parents sortiraient enfin de prison et qu'il viendrait vivre ici. J'espérais que ça arriverait, mais en meme temps, je ne savais pas si j'accepterais de revoir ceux qui m'ont abandonnée. Je suis triste pour ma mère, mais en meme temps, quand j'y réfléchit, ça ne va rien changer à ma vie, je n'aurai juste qu'un reve de moins..."
Mia avait dit ça d'une voix calme, elle ne voulait pas que Liane se sente mal à cause de toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMar 17 Oct - 23:00

Au moment où Mia avait terminé de parler, Liane avait compris beaucoup de choses...
Elle se disait: "Décidément, Mia n'a et n'a pas eu une vie facile..."
La jeune elfe lui dit:
"Tu sais ça me touche que tu me racontes tout ça alors qu'on se connaît à peine... je veux aussi que tu saches que tu peux compter sur moi dans n'importe quelles situations, je suis ton amie..."
Liane ne savait pas qu'elle réaction Mia allait avoir mais elle se disait que ce qu'elle venait de dire, et elle le pensait vraiment du fond du coeur, ne pourrait que lui remonter le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyVen 27 Oct - 15:21

Mia fût toucher par les paroles de son amie. Prise d'un brusque élan de tristesse elle se jeta sur Liane et la serra très fort dans ses bras. La jeune Elfe se mit à pleurer.
"Merci...!"
Elle se ressaisit et d'une voix calme dit.
"Je suis très contente d'être ton amie. J'espère que tu n'ira pas redire à tout le monde que je suis une vrai passoir...?
Mia éclata d'un rire sincère et alla s'assoir sur le bord de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Liane Magoranla
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Liane Magoranla


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen des Terres Oubliées

Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer EmptyMar 31 Oct - 23:07

Liane fut surprise par l'étreinte soudaine de Mia mais aussi attendrit et commença vraiment à aimer sa nouvelle amie si touchante.
Un instant plus tard quand les sanglots de Mia cessèrent, Liane se rendit compte que elle aussi elle avait versé quelques larmes. Elle était vraiment boulversée par la souveraine des Elfes de la Nuit, sa souveraine.

Elle répondit avec un sourire à son amie:
"Moi aussi je suis très contente d'être ton amie et je ne pense pas du toutque tu est une passoir! C'est tout à fait normal de pleurer et il n'y a pas de honte à avoir! Mais tu peux compter sur moi, je ne dirai rien à personne... "
Puis la jeune elfe se mit à rire avec Mia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une lettre peut tout changer Empty
MessageSujet: Re: Quand une lettre peut tout changer   Quand une lettre peut tout changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une lettre peut tout changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le passé nous rattrape...(privé)
» Mon arrivée au village des sorciers
» Tout doit disparaitre
» Ballade au bord, tout au bord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Tarì :: La tour des milles soupirs-
Sauter vers: