AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et peuples des Terres Oubliées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda Gil-Galen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 26
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

MessageSujet: Histoire et peuples des Terres Oubliées   Mer 21 Fév - 10:58

Index:
- Histoire des TO
- Peuples des TO
- Différents mouvements politiques


Histoire des Terres Oubliées


Les Temps Immémoriaux

Il y a fort longtemps, les Elfes, les Hommes, les Sorciers et les Dragons cohabitaient en harmonie sur la terre.
Les Terres Connues, car c'est ainsi qu'elles s'appelaient, étaient vastes et recelaient de nombreux mystères, trésors, et lieux fantastiques.
Le peuple Elfe se divisait en trois contrées, chacune d’elles dirigées par un roi: Celedae, territoire des Elfes de la nuit dirigé par Eline Gil’Vanilor, Gilond territoire des Elfes marins dirigé par Zihark Gil’Ingothold et Mithgalad territoire des Elfes sylvains dirigé par Math Gil’Miremel.
Les Hommes étaient eux dominés par des rois qui se succédaient génération après génération. Il y avait deux catégories d'hommes: ceux qui maîtrisaient la magie, peu nombreux et vivants en petites communauté, et ceux qui ne semblait posséder aucun don particulier.

Mais un jour, une ombre ténébreuse réduit à néant tous les espoirs de paix entre ces quatre mondes. A la surprise de tous, cette ombre de destruction venait du roi humain, Athorde. Il ne voulu plus traiter les Elfes, les Sorciers et les Dragons comme égaux, considérant les Hommes qui ne maîtrisaient pas la magie bien supérieurs à toutes autres races, plus purs selon son credo. Il rassembla, souvent de force, une immense armée dont le premier but fut de chasser toutes les créatures soi-disant inférieures, ou de les soumettre, car elles étaient moins nombreuses, moins développées. Beaucoup de gens des différents peuples magiques tombèrent en esclavage, ou dans la misère, alors que les dragons furent exterminés, ne pouvant être soumis.
Mais les Elfes et les Sorciers refusèrent eux aussi pour la plupart d'être dirigé par quelqu'un d'un autre peuple et une guerre sans merci commença. Des centaines d’Hommes, de Sorciers et d’Elfes périrent dans de nombreuses batailles les opposèrent.
Au bout de cent ans, les trois rois elfes et le roi des sorciers décidèrent de ne plus se battre mais de désormais se cacher. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour effacer la mémoire de tous les Hommes de la Terre mais, malgré la grande puissance elfique et magique, ces quatre rois périrent.
Aujourd’hui les Elfes et les Sorciers vivent entre eux, en harmonie, dans une partie du monde que les Hommes ont, sans qu’on ne s’interroge pourquoi, oublié.

Texte original de Mia Gil-Sayan, revu et corrigé par Zelda Gil-Galen


L’Histoire continue…(mise à jour du 14 septembre 07)

Des siècles ont passés depuis la Grande Bataille. Le peuple des Terres Oubliées, comme la plupart des gens qui vivent en paix, ont commencé peu à peu à oublier ce qu’étaient les combats, les guerres et ils s’étaient efficacement fait oublié par les humains.
Mais, pour le leur rappeler, un ombre fit surface. Elle n’était ni destructrice, ni fatale, mais plutôt sinueuse, tordue. Ce malaise venait de l’intérieur, où une révolution se préparait.
Les rebelles, bande révoltée contre la souveraineté (opposition au royalisme), commencèrent à se propager gentiment dans tout le pays, sans pour autant déclarer une guerre ouverte. Ils étaient dirigés par une certaine Eléa, aussi appelé Aelia. Leur nombre grandit peu, et seuls les personnes attentives se rendirent compte de leur existence. Jusqu’au jour où quelqu’un, appelé Seth, vint au monde.
Seth est un des dieux du mal de l'Égypte ancienne ... Un enfant naîtra de ce prénom , adoré du mal et puissant comme Satan , il sera l'un des mages de la désolation , autrement dit , la fin des temps ...
Il fut le premier a relever le mouvement des rebelles au grand jour, sans pour autant en dénoncer les membres, mais en se jetant lui-même dans le danger. Pour sa peine, il mourut, et repose encore maintenant au cimetière de Tàri.

Texte de Zelda Gil-Galen

La Guerre éclate (mise à jour du 30 septembre 07)

Pourtant, leur mort ne changea rien. Plus tard, les Souverains des Terres Oubliées apprirent l’arrivée imminente d’une armée ennemie. Cette armée, composée de pirates et de rebelles, faisait route vers Gilond. Une armée Royaliste fut donc levée. Des messages furent envoyés dans tout le pays, et même plus loin. Elfes et Sorciers allèrent à la capitale de la contrée des elfes marins. L’armée humaine arriva avant. Elle combattit aussitôt l’armée ennemie, composée d’à peu près 30 000 soldats. C’est alors que les Elfes firent leur apparition. Dès lors, bien qu’ils fussent 3 fois moins nombreux que les Rebelles, les combats stagnèrent. Toutes les batailles avaient lieu sur la plage, à moins d’un kilomètre du camp monté par les Souverains.

Quelques jours plus tard, 11 sorciers arrivèrent à cheval. Un homme descendit de sa monture et vint à la rencontre de Nathanaël Gil-Nalìn, le Souverain des Sorciers. Cet homme se nommait Evans Dablord. Il avait 18 ans. Ils venaient apparemment d’une contrée lointaine. Il se mit alors au service des Souverains. On lui confia le commandement de la cavalerie des Sorciers, il accepta. Tout vint ensuite à cause de la bataille qui suivit.
Sire Gil-Nalìn lui dit d’attaquer à son commandement. Evans n’obéit pas. Il lança l’assaut trop tôt, trouvant l’armée en difficulté. On le réprima alors sévèrement. Tout changea à partir de cet instant. Cette discussion changea le destin des Terres Oubliées.

Alors qu’ils pouvaient gagner, Evans rencontre en secret le chef des pirates, Enock Faldio. La nuit qui suivit cette rencontre fut terrible. Les soldats des Souverains, ivres de joie et de vin, ne montèrent pas la garde. Du moins, pas convenablement. Le sorcier tua avec ses 10 hommes les sentinelles. Elles furent poignardées discrètement, tout comme les malheureux guerriers qui passaient auprès. Ils donnèrent alors le signal. 2 000 soldats arrivèrent en moins de vingt minutes. Ils armèrent leurs arcs et lancèrent des flèches enflammées. Celles-ci atteignirent tentes, elfes et sorciers. L’armée Royaliste fut considérablement réduite. Evans essaya alors d’attirer Nathanaël Gil-Nalìn dans un piège mais ne réussit pas. Il s’enfuit donc, sans que personne ne sache qui était l’origine de l’attaque.

Quelques jours après, il arriva au Volcan des Brumes, où l’attendait l’armée pirate. Il prit la tête de celle-ci et attaqua Calfalas, la capitale de la contrée des Sorciers. En moins de 24h, la ville fut sous son contrôle. Il se fit passer pour le nouveau Souverain, avant de tuer le Chef de la garnison de Calfalas, sa femme et son fils.
Les jours qui suivirent, Evans fit traquer toutes les personnes lui résistant. Il les fit brûler à l’intérieur de leur maison. Il envoya une lette à Gilond dans laquelle il expliqua la situation et où il ordonna à Nathanaël de se constituer prisonnier. Le véritable Souverain tua tous les messages. Le chef des Rebelles fut très en colère. Il envoya les têtes décapitées du Chef de la garnison de Calfalas et de sa famille. Il partit ensuite pour Tàri, capitale des Terres Oubliées, en quête d’informations sur ses ennemis.
La taverne où il se rendit ne fut plus jamais la même. Assis à une table, il vit Zelda Gil-Galen et Nathanaël Gil-Nalìn. Ils discutèrent une dizaine de minutes puis sortirent leurs épées. Les deux sorciers auparavant alliés combattirent de toutes leurs forces. Evans s’enfuit de l’établissement en faisant exploser le mur et attira les deux Souverains dans l’auberge où il avait réservé des chambres. Il assomma Zelda et désarma Nathanaël grâce à ses gardes, puis s’enfuit vers Calfalas, le Souverain des Sorciers avec eux, ligoté.
A sa capitale, il enferma son prisonnier dans une cellule spéciale. Il parlemanta avec lui et le prisonnier, fatigué de se battre, accepta de signer un contrat : le Traité des Terres Oubliées. Un simple morceau de parchemin propulsa Evans sur le trône des Sorciers. Tenant parole, il laissa partir l’ex-Souverain.

La guerre entre plusieurs armées était terminée, mais les assassinats ne faisaient que de commencer…

Texte d'Evans Dablord

Temps de troubles (mise à jour du 18 février 2010)

Peu de temps après sa victoire sur Nathanaël Gil-Nalìn, Evans Dablord confia sa tâche de souverain à un de ses subordonnés et quitta la contrée de Calfalas, contrée qui serait, peu de temps après, reprise par Nathanaël Gil-Nalìn. Le seigneur Dablord se lança alors dans la quête des amulettes; ces joyaux aux pouvoirs immenses. Zelda Gil-Galen, souveraine des Elfes sylvains, devenue sa prisonnière, fut contrainte de le suivre et de l'aider dans sa tâche. Le sorcier réussit à amasser trois des quatre amulettes, celle de l'eau, de la terre et du feu. Il ne partit pas à la recherche du dernier des joyaux, car il avait appris que Mia Gil-Sayan, souveraine des Elfes de la Nuit, l'avait en sa possession. Fin stratège, il demanda alors à sa future femme Eileen Donovan, une Elfe de la nuit, de partir à la recherche de la souveraine et, une fois trouvée, de lui subtiliser l'amulette. L'Elfe ne la trouva malheureusement pas et retourna auprès de son amant. Evans Dablord enleva Fravel Vihi-Estotna, le moine officiel des Terres Oubliées, et lui ordonna de les marier, lui et Eileen Donovan. Leur fils Nathan trouva malheureusement la mort au cours d'un combat.

Pendant ce temps, Mia, apprenant le dessein du sorcier, se lança à son tour dans la quête des amulettes. Après de nombreuses recherches, elle se rendit dans les plaines étendues où elle rencontra, par un heureux hasard, Nathanaël Gil-Nalìn, ancien souverain des sorciers (il avait redonné la contrée à Evans Dablord au moyen d'un parchemin signé de sa main.). Ce dernier, après avoir écouté le récit de l'Elfe, décida de l'accompagner dans le temple de l'air. Après de nombreux combats, Mia se retrouva en possession du joyau de son peuple. De retour sur terre, les deux amis se séparèrent. La souveraine des Elfes de la nuit partit à la recherche de son amie Zelda Gil-Galen, dans le but de lui demander des conseils sur la marche à suivre. Ses pas la guidèrent à travers les contrées, mais rien ni personne ne put l'aider. Un soir de tempête, alors qu'elle se rendait à l'auberge d'Aldae, Mia Gil-Sayan se fit agresser par un groupe de sorcier qui lui vola l'amulette. Dès le lendemain, elle partit à leur poursuite, mais ne les rattrapa jamais.

Evans Dablord, enfin en possession des quatre amulettes, mit son plan à exécution et les terres réapparurent aux yeux des hommes. Au même moment, les précieux joyaux retournèrent dans leur temple respectif. Ayant changé d'emplacement, personne ne sait à leur actuel où ils sont.

Sept ans ont passé

Le seigneur Dablord était devenu le souverain de toutes les Terres Oubliées qu'il avait renommées Ashalas. Sous son règne, les contrées eurent droit à une certaine sérénité. Il faisait ce qu'il fallait pour que la plupart des gens soient heureux et vivent en paix. Pourtant, à certains endroits, la colère grondait. Des groupes encore fidèles à l'ancien régime, celui de l'avant-guerre, n'avaient pas encore accepté ce nouveau souverain et ce qui devait arriver, arriva. Evans Dablord fut assassiné avec presque tous ses collaborateurs. Seuls quelques rescapés purent s'échapper, mais personne ne sait qui ni où ils sont. Depuis ce jour, l'anarchie gagna progressivement les terres au fur et à mesure que la nouvelle se répandait. Un peu partout, des groupuscules revendiquaient, souvent par la force, le droit de régner. Les plus importants de ces groupes étaient les conservateurs, les anarchistes, les révolutionnaires et les royalistes. Ces événements signèrent le début d'une nouvelle guerre...

Texte de Mia Gil'Sayan

_________________
- Plus un arbre s'enracine profondément dans le sol, plus il s'élèvera vers haut vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyrah.deviantart.com
Zelda Gil-Galen

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 26
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

MessageSujet: Peuples des Terres Oubliées   Mer 21 Fév - 11:02

Les Peuples:

Les Elfes Sylvains

Ce peuple des elfes est un peuple bien particulier, possédant le pouvoir de contrôler la terre.
Ce sont des elfes de taille moyenne, préférant par-dessus tout la pénombre et le calme. Calme. Un adjectif qui les caractérise bien.
Si, un jour, vous vous promenez sur leur terre, la contrée de Mithgalad, vous serez en principe bien accueilli à condition de n'avoir fait aucun mal à la forêt et aux animaux la peuplant. Dans le cas contraire, une flèche dans le dos vous avertira bien assez vite.
En effet, ce peuple préfère la discrétion, se mêlant rarement aux autres populations et sortant encore moins souvent de leurs maisons perchées dans les arbres.


Les Elfes de la Nuit

Ce peuple contrôle le vent.
Leur contrée est à leur image. Souvent brumeuse, mystérieuse.
C'est un peuple érudit, qui excelle dans presque tous les arts. Malgré cela, leur point fort reste les travaux de l'artisanat tel l'orfèverie et la la fabriquation des armes. Aussi tourné vers des arts plus spécifiques, ce peuple excelle dans la peinture, la poésie et tout autre forme d'expression.
Leur caractère est fondé autour du travail: attentifs, réguliers et précis. Ce sont leur principales qualités.
L'endroit où ils habitent est plutôt simple et ils aiment se réunir en de petits clans séparés.


Les Elfes Marins

Ces elfes-là ont également l'habitude de vivre un peu à part, sauf en ce qui concerne le commerce. Ils sont d'ailleurs beaucoup moins hostiles que les elfes sylvains. De nature toujours joyeuses, ils aiment faire la fête et leurs réunions durent souvent plusieurs jours. Ils vivent dans de grandes villes côtières et préfère être nombreux à les peupler.
On raconte qu'alors que les elfes n'étaient encore qu'au début de leur époque, un dieu des océan vint les voir en personne. Il fut pris d'affection pour ces elfes, et en béni certains qui se regroupèrent par après et fondèrent les seuls ports elfes. Ils ont un amour de la mer aussi grand que celui des elfes sylvains pour la forêt. Certains de ces elfes, las de vivre et impatients de se fondre dans les océans, de ne faire qu'un avec eux, prennent la mer. Nul ne sais ou ce bateau les emmènent mais une légende raconte qu'ils rejoignent ce dieu, en attendant la fin des temps.
Ils sont de redoutables commercants et d'incroyables marins.


Les Sorciers

Ce peuple est un peu à part des autres. Certes, ce n'est pas qu'une question de longueur d'oreilles.
Les sorciers sont des humains maîtrisant le feu et les rudiments de la magie. Cette magie peut être blanche, rouge ou noire.
Le pays où ils vivent d'appelle Calfalas. La plupart du territoire est constitué de déserts: cette région est mal connue, et peu sûre.

~~~> vous pourrez choisir, dans votre description, votre appartenance à un peuple. Ecrivez votre histoire en fonction de ces descriptions.

_________________
- Plus un arbre s'enracine profondément dans le sol, plus il s'élèvera vers haut vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 26
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

MessageSujet: Re: Histoire et peuples des Terres Oubliées   Ven 19 Fév - 1:29

Les différents mouvements

- Les conservateurs:
Ils sont restés fidèle à l'ancien régime et prônent sa restauration; c'est-à-dire un Souverain par contrée. Pendant les sept ans qui ont précédé l'assassinat du seigneur Dablord, ils sont restés discrets.

- Les anarchistes:
Ils ne sont pas pour la réinsertion d'un gouvernement. Ils estiment que les Terres sont très bien sans gouvernement. Ils ont un comportement violent et commettent de nombreux attentats. Leurs ennemis sont tous ceux qui ne partagent par leur idée.

- Les révolutionnaires:
Ce sont ceux qui sont à l'origine de l'assassinat d'Evans Dablord. Ils ne veulent pas de monarchie, mais veulent gouverner à leur manière. Ils forment la majorité des groupuscules cherchant à prendre le pouvoir.

- Les royalistes:
Ils étaient favorables au gouvernement du seigneur Dablord. Ils cherchent à le remettre sur pied, où du moins à retrouver un roi digne de son nom, pour remettre le pays dans le droit chemin.

- Les envahisseurs:
Ce sont les humains de l'extérieur qui cherchent à envahir les Terres Oubliées. Ils ne sont pour le moment par très nombreux, mais qui sait ce qui va se passer par la suite?

_________________

Avant de vouloir changer le monde, changeons notre comportement, car en changeant notre comportement, on change le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire et peuples des Terres Oubliées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et peuples des Terres Oubliées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civilisation menesk - Préhistoire
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Règlements et indications :: Informations RP-
Sauter vers: