Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Détente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Détente...   Détente... EmptyMer 14 Mar - 19:14

Mia avait besoin de se changer les idées.
Elle se dirigea vers la bibliothèque et entra dans l'immense bâtiment. Elle salua la bibliothécaire et se promena dans les rangers. Elle n'avait pas de but précis, mais elle s'arrêtait parfois ici, parfois là, sortait un livre, le rangeait. Elle déambula ainsi pendant près d'une heure, puis prit un livre au hasars et s'assit à une petite table en bois. Elle observa l'ouvrage, un petit livre vert émeraude. Il n'y avait rien d'écrit sur la couverture, alors, elle l'ouvrit et lut la première page:
"Où es-tu depuis tout ce temps..."
Elle tourna quelques pages, puis revint à la toute première.
Un roman... ça me changera des livres d'histoire...
Elle commença sa lecture. L'ouvrage n'était pas bien grand, si bien qu'une heure plus tard, elle l'avait déjà fini. C'est alors qu'elle remarqua que quelqu'un c'était assis en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyDim 25 Mar - 20:19

Zelda s'était depuis peu vraiment investie dans les plantes.
Depuis quelques jours, elle s'évertuait à replanter des arbres dans la forêt dévastée par les incendies, à créer des jardins dans les parcs et ainsi de suite.
Malheureusement, depuis quelques jours, une infection rongeait les feuilles de tous les chênes de la ville.
L'elfe avait découvert que, en faite, ce n'était pas une infection mais une horde de chenilles particulièrement vorace et friande de feuilles de chênes.
Prenant sa patience à deux mains, la souveraine des elfes sylvains se rendit à la bibliothèque pour chercher un quelconque remède à ces chenilles affamées.
Fruit du destin ou non, la dernière place de libre s'avéra être celle en face de Mia.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyDim 25 Mar - 20:32

[je me jette à l'eau, autrement nos personnages ne se réconcilieront jamais... au fait, j'adore le thème! trop super génialisimement beau ^^]

Zelda...
Mia ne savait que penser. Elle trouvait son amie bornée et ça l'énervait de plus en plus chaque jour.
Bon, je vais faire un effort...
Pour ne pas troubler le calme de la bibliothèque, elle parla par télépathie.
"Pardonne-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyLun 26 Mar - 19:26

"Pardonne-moi..."
Cette fois-là, Zelda ne s'y attendait vraiment pas. La dernière fois, Mia l'avait accusée de nombreuses choses totalement fausses.
D'accord, l'elfe sylvaine n'y avait pas vraiment mis du sien non plus.. (^^)
"Enfin? Dans ce cas, moi aussi.."
L'elfe se leva et revint quelques minutes plus tard.
Du doigt, elle indiqua la porte.
"Pose ton livre et sortons."
Un peu d'air frais ne seraient pas superflus pour remettre les esprits en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyLun 26 Mar - 20:37

"Pose ton livre et sortons."
Mia hocha la tête, s'exécuta et elles sortirent de la bibliothèque. La lumière du soleil la surpris, car dans l'établissement, elle ne pénétraît pas beaucoup. Ce soleil printanier réchauffait déjà l'athmosphère que l'hiver glacial avait laissé derrière lui. Quand leurs yeux furent habitués, les deux amies se remirent en marche.
Belle journée pour des réconciliations...
Elles marchèrent longtemps sans échanger aucune parole, puis Zelda brisa le silence la première.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyLun 26 Mar - 21:47

[merci de cet honneur!! J'en suis flattée..^^]

Après quelques minutes de marche intense, parce qu'elles ne firent rien d'autre, Zelda se dit qu'il serait temps de briser le silence.
Que se soit elle qui fasse le premier pas, nom d'un bourgeon! Les elfes sylvains n'étaient pas réputés guerriers pour rien, après tout.
"Qu'est-ce qui t'a poussé à t'excuser?"
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyLun 26 Mar - 22:05

"Qu'est-ce qui t'a poussé à t'excuser?"
Mia réfléchit à la manière de le dire et profita pour organiser un peu plus ses pensées, puis répondit.
"Plusieurs choses... déjà, tu es mon amie, et malgré ton mauvais caractère, je n'aime pas me fâcher avec mes amies. De plus, je n'avais pas entièrement raisons dans tout ce que j'ai dit, donc, je dois m'excusé pour toutes mes erreures. Et enfin, un élément moindre pour moi, mais important pour tous les autres... la guerre. L'addition de ses trois éléments me poussent à m'excuser..."
La souveraine ne savait pas si Zelda comprendrait son point de vue, mais si cette fois, ça ne passait pas, Mia abandonnerait. Elle avait mis toute sa volontée et toute sa sincerité dans son (beau ^^) discours.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyLun 26 Mar - 22:50

[je suis bluffée par ton franc-parler, ma chère... XD mdr )

"Plusieurs choses... déjà, tu es mon amie, et malgré ton mauvais caractère, je n'aime pas me fâcher avec mes amies. De plus, je n'avais pas entièrement raisons dans tout ce que j'ai dit, donc, je dois m'excusé pour toutes mes erreures. Et enfin, un élément moindre pour moi, mais important pour tous les autres... la guerre. L'addition de ses trois éléments me poussent à m'excuser..."
Ce dernier point n'était peut-être pas le plus important mais Zelda décida de s'arrêter dessus.
"Oui, tu as raison...il faudrait que nous parlions de cette guerre, nous quatre.."
Mais l'ennui, avec les quatre souverains des Terres Oubliées, c'est qu'il en manquait toujours un à l'appel, lors de réunions.
Un peu comme les sept nains, en faite. On ne trouve jamais le dernier.. [ XP lol ]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyMer 28 Mar - 18:34

"Oui, tu as raison"
Ouf...
"il faudrait que nous parlions de cette guerre, nous quatre.."
Nous quatre... elle a de l'espoir... -_-
Mia repéra un rocher et s'assit dessus.
"Bon, alors organisons un sommet à trois quatre, ... Où, quand?"
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyMer 28 Mar - 21:36

"Bon, alors organisons un sommet à trois quatre, ... Où, quand?"
Zelda vit sans peine la perplexité de Mia face à la souveraine des elfes marins. Son pays serait attaqué en premier et personne ne l'aperçevait jamais.
"Essayons quand même de tous être là...maintenant, il faut choisir entre deux types d'endroits: soit une forteresse d'une des cinq villes, soit un endroit public et très fréquenté.
Pour ma part, je vote pour la forteresse: même si tout le monde sera ainsi au courant de l'arrivée de quelque chose de grave, au moins, les murs n'auront pas d'oreillles."
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyJeu 29 Mar - 19:52

"Tous les murs ont des oreilles, mais la forteresse ma paraît être une bonne idée... peut-être que comme ça les habitants arrêterons de faire comme si de rien n'étaient... c'est fous, tu les as vu? Ils continuent à vendre leur poissons ou à se battre pour une miette de pain. Parfois, je me demande si la guerre leur fait peur..."
La souveraine étendit ses jambes et réfléchit.
Une forteresse, celle de Gilond, comme on peut déjà repérer les lieux si par un malheureux hasard les pirates arrivaient jusqu'à la ville. La guerre n'est pas gagné d'avance et nous sommes peut nombreux par rapport à eux. Il va falloir jouer fin...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... EmptyJeu 29 Mar - 21:30

Zelda était plongée dans ses pensées. Dans quelles forteresse fallait-il se rendre??
A Tàri, il n y avait aucune forteresse digne de ce nom.
Gilond serait la plus proche, mais c'est une région plutôt éloignée de Tàri, là où il faudra annoncer le conflit si il se déclenche.
Calfalas possède tous les désavantages possibles pour cet affrontement. Elle se situe en plein désert et, de plus, est la contrée la plus éloignée de la côte.
Il reste Mithgalad et Celedae. La première est l'endroit que je connais le plus et où il est le plus facile de se dissimuler. Mais le temps de la crainte sylvestre n'est pas encore venu.
Celedae..je ne suis ni pour, ni contre. C'est une région plutôt centrale, mais le manque d'intérêt de la partz de ce peuple pour la guerre me déstabiliserai
.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Détente... Empty
MessageSujet: Re: Détente...   Détente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Tarì :: Quartiers de Rùmil :: Bibliothèque-
Sauter vers: