Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Partie de dés automnal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwarelin Astaeldan
Elfe sylvain
Elfe sylvain
Gwarelin Astaeldan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptyDim 12 Oct - 15:14




Cling, cling, cling...

Gwarelin faisait tourner une pièce en cuivre sur le comptoir en bois de sa main droite, l'autre soutenant sa tête devenue lourde en fin de soirée. Il avait terminé de remettre en ordre la Taverne. Son seul problème tournoyait sur le comptoir. Il ne lui restait qu'une pièce de cuivre et rien d'autre. Certes, il pourrait vendre quelques tables ou bancs, mais dans l'état où ils étaient qui les voudraient? Leur surface était parsemée de coup de couteaux, de sculptures de clients ennuyés. Et puis, une taverne sans banc ni table pour manger et boire, ça n'avait pas beaucoup de sens.
Il lui fallait donc trouver un autre moyen de gagner de l'argent.
Soudain, une idée s'imposa à lui! Il fallait propose aux clients quelque chose de ludique, quelque chose qui les inciterait à rester et à boire! Son esprit se focalisa sur une chose uniquement: les paris, les jeux de dés.

Il courut au marché dépenser sa dernière pièce pour une pancarte et un sac contenant trois dés. Une fois dans le bâtiment, il prit un fragment de charbon dans l'âtre et écrit sur le morceau de bois: "Jusqu'où ira-t-il? Partie de dés!", et accrocha avec quelques clous dénichés dans un vieux tiroir son écriteau au mur de son enseigne. Les gens viendraient, il en était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptyMar 3 Mar - 22:40

[27 novembre, soirée]

Et les gens vinrent.
La route avait pris plus de temps que prévu: les nombreux détours afin d'éviter toute personne qu'elle soit simple paysan, marchand ou soldat étaient en faute. Il fallait ajouter à ceci que Fù n'était pas capable de marche toute une journée sur ses propres jambes, demandant souvent à être portée et ralentissant la marche; la souveraine des elfes sylvains, étonnamment, n'avait pu se résoudre à l'abandonner. Décidément, elle avait grand besoin de faire une pause, de se couper du monde. En sortant d'Hîthgaer, elle avait "emprunté" l'épée et le fourreau d'un cadavre traînant sur le bord du chemin et ses anciennes armes lui manquaient, même si cette nouvelle tige de simple métal, apparat d'un rôdeur, avait nourri le duo durant tout le voyage.
Zelda errait dans les ruelles, le lieu qu'elle trouvait le plus sécurisant et surtout anonyme de la ville, la gamine accrochée et endormie sur son dos.
Il pleuvait, le soleil dispersait ses derniers rayons sur la terre, les ombres s'allongeaient. Il fallait donc trouver un abri pour la nuit. L'elfe sylvaine leva les yeux et fut étonnée de trouver devant elle la taverne, un lieu contenant nombre de ses souvenirs: certes, il y avait beaucoup de conflit, mais également de nombreuses soirées sympathiques seule ou en compagnie d'autres gens, qu'elle avait passé dans l'anonymat le plus opaque, personne ne posant trop de question dans cette partie de la ville. Elle constata d'ailleurs avec amusement que l'énorme trou que sa dernière rencontre avec Evans avait causé était maintenant réparé. L'elfe entra, curieuse de savoir qui avait reprit le commerce le plus populaire du coin. La lumière produit par quelques bougies et un bon feu de cheminée, ou peut-être la chaleur, réveilla la petite elfe de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Fùhliae
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Fùhliae


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptyJeu 5 Mar - 14:35

Elle ne savait pas trop pourquoi elle marchait avec elle. Elle ne savait plus trop du tout même. Elle n'ouvrait pratiquement pas la bouche. Si Fù était plutôt résistante et avec un caractère fort, elle ne rechignait pas à être portée. Elle tendait parfois des bras implorant plus souvent que nécessaire. Pour le plaisir de se sentir entourée, de sentir le léger parfum de sa compagne de route, sa chaleur douce. Sa joue contre son dos, les yeux fermés elle rêvassait ou dormait même. Elle se sentait assez bien. A vrai dire elle ne savait pas trop, puisqu'en ce moment elle rêvait. Et parfois, elle avait peur que ce ne soit vraiment un rêve et que son chevalier ne s'évapore. Elle ne savait même pas son nom. Elle devait avoir beaucoup de préoccupations, la petite le comprenait à son attitude, à leur course à travers le pays, ou plutôt fuite. Elle le comprenait aux expressions que dégageaient la femme, la petite fille silencieuse analysait tout. Dans les moindres détails.

C'est la chaleur soudaine qui la réveilla. Plus de pluie ? Non plus de pluie. Un endroit un peu bruyant. Elle gigota et se laissa glisser du dos de la femme qui devait en avoir un peu marre de la porter. Ou en tout cas être vraiment fatigué. Elle devait vraiment être préoccupée pour avoir voyagé ainsi, s'être tant cachée. Elle glissa sa petite main dans la sienne et se colla à sa jambe. Passant une tête curieuse de derrière elle. Elle plissa son petit nez et regarda la salle d'un œil curieux. C'était bon d'être à l'intérieur. Elle regarda un peu chagrinée sa robe toute mouillée. Elle tira un peu sur un de ses pans, le tissu était rêche et usé.

C'est endroit lui semblait chaud, doux. Tout ce qu'il lui manquait. Elle se tourna vers la femme. Et pour la première fois ouvrit la bouche. Elle avait bien réussi à se faire comprendre par des gestes et gémissements. Elle tira deux petits coups secs sur la main pour attirer l'attention de l'elfe. Relevant son petit minois vers elle.


On est où m'man ?

Puis sans attendre sa réponse elle commença à la tirer vers le feu. Ah comme il devait faire meilleure vers ce foyer. Elle sourit et la tira encore. La fatigue, la faim et la peur s'envolèrent un peu et elle retrouva son visage enfantin et innocent.

On va près du feu m’man ! J’suis toute mouillée ! On va vite sécher !


Et la petite sautillait et lui tirait le bras à coup d’exclamation ravie. Elle ne voulait pourtant pas la lâcher sa main, surtout pas. Elle ne voulait pas être toute seule. Et c’est pourquoi elle la tirait à grand coup de « viens m’man » Et de ce charment tableau qu’elles offraient on aurait bien cru à s’y méprendre que la voyageuse était la mère de la gamine. Oui, à voir comment l’enfant la regardait, un regard plein d’amour, d’excitation et de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptySam 7 Mar - 9:28

[27 novembre, soirée]

Argh ... la petite la prenait pour sa mère, ce qui n'était pas du tout dans leur intérêt, cet attachement ne correspondant de loin pas aux projets de l'elfe sylvaine. Pendant tout le voyage elle avait été silencieuse la plupart du temps, mais il fallait croire qu'un lien s'était créé pour qu'elle la nomme ainsi. Zelda n'avait jamais été attachée à quelqu'un, elle n'avait eu de vraie famille; pourtant, elle n'avait jamais recherché ce genre de complicité quelque part. Et elle ne souhaitait pas commencer désormais, surtout qu'elle devrait certainement rester cachée pendant longtemps.
Elles allèrent pourtant près du feu et s'y assirent un petit moment.
Ensuite, la souveraine des elfes sylvains s'approcha du comptoir dans le but de parler au propriétaire: elle ne pouvait garder Fù avec elle, la petite courrait trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Gwarelin Astaeldan
Elfe sylvain
Elfe sylvain
Gwarelin Astaeldan


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 23/09/2008

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptyMar 10 Mar - 20:00

[27 novembre]

Son jeu avait rencontré un vif succès! Et tant mieux d'ailleurs, il le sauva d'une pauvreté assurée. Même des troubadours étaient venus, jouant sur leurs crincrins et leurs flûtes des aires joyeux; en bon tavernier, il leur offrirait le repas contre de la musique, c'était la tradition.
Dans le bruit ambiant il ne remarqua pas une elfe venir vers lui. Ils discutèrent un long moment, négocièrent quelque chose. Gwarelin, qui voulait tout d'abord refuser la proposition dangereuse, se rendit très vite compte qu'il ne pourrait le faire. Les ordres étaient les ordres, il devait les exécuter. Mais la dame lui demanda autre chose: de prendre la petite Fù avec lui. Pour sa sécurité à elle.
Il l'observait près du feu, tenant dans ses mains une tasse préparée par ses soins avec de la valériane, qu'elle tendit à la petite qui s'endormit très vite. Le lendemain, lorsqu'elle se réveillerait loin de Tàri, elle se rendrait compte que la dame l'avait laissée et ne souhaitait pas la revoir de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fùhliae
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Fùhliae


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptySam 14 Mar - 18:13

Le réveil se passa très mal. Très. Trop. Trop.

La petite comprit dès qu'elle s'éveilla et que ses yeux ne la trouvèrent pas. Elle s'était endormie trop vite. Elle pensa à la boisson fumante. Elle se leva. Étudia sa robe un instant. Bon.

Respirer un bon coup.

Lever la tête et marcher.

La petite déboulla fouina, chercha.

Ici ? Là ?

Ailleurs ?

Pas ici. Pas là. Ailleurs.

Elle commença alors à crier partout, partout.


M'man ! M'man ! M'man !
M'man ?

M'man !

M'man !


Trouver l'homme qui était le patron ici. Il y avait ce sentiment qui pulsait en elle. Elle voulait la revoir. Vite. Et l'homme lui dirait où et quand. Elle se planta devant lui de toute sa petite hauteur.

T'as intérêt à tout me balancer où tu va sentir ta douleur sale cloporte et magouilleur d'endormisseur.

Où ? Quand ?

Et vite.


Elle avait un regard un peu sombre, la voix fluette claquait. Elle semblait si sérieuse que cela aurait pu être comique, comique si le flux de magie ne crépitait pas dangereusement dans ce petit corps. Il crépitait, crépitait de plus en plus. Que se passerait-il si la petite lâchait encore son énergie si mal contrôlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal EmptyVen 14 Aoû - 17:46

Zelda Gil-Galen, ex-souveraine des elfes sylvains et actuelle souveraine inactive des elfes sylvains se réveilla d'un très long sommeil; elle dormait depuis des heures, voire des jours ou peut-être même des mois. Ou avait-elle éventuellement effectué toutes ses simples tâches de souveraine de la chope inconsciemment depuis des lustres.
Désormais, il lui faudrait être un peu plus présente! Elle sorti remarqua que l'air paraissait neuf, quelque chose avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Partie de dés automnal Empty
MessageSujet: Re: Partie de dés automnal   Partie de dés automnal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de dés automnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de chasse à l'ours mouvementée
» La fameuse partie de dés du vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Tarì :: Ruelles :: Avenue des Boutiques :: Taverne-
Sauter vers: