Parlant avec peine ,Arcathante expliqua qu'elle avait eu des ennuit du coté des ruines.
-"Qu'est-ce qui t'a attaque?demand l'imfirmiere "
-"Je ne sais pas ,une fois qu'lle m'est tombée tombée dessus ,tout était flou...Merci ,Arcania de 'avoir soutenue.
Mais je peux dire que c'était grand ,plus de deux metres , et ça sentait vraiment pas bon ."
-"Hum ,hum ,si n peux me laisser en placer une ,j'ajouterais que cette créature etait bien un déon de l'ancien monde et je crain le pire !!Je connais la langue de ces créatures , celle ci etait ce que l'on appelle un grinceur.Le grinceur se nourrit des âmes des vivants et ile est très difficcile de le tuer,pour lui échapper ,il faut être très calme et ne surtout pas courir ni s'imobiliser ...C'est tout ce que je sais ,et c'est bien peu..."
-"Mais ,Bart ,comment l'as tu su ?"
-"Son ricannement ,il disait en réalité <<Une âme bien fraîche...Enfin !>>,son pelage était noir ,ça veux dire qu'il a été banni par les siens...
Il doit y avoir un portail magique dans un des temples,et c'et de là qu'ilarrive..."
Les autres elfes se demandaient comment il faisait pour savoir tout ça.Bartiméus les regarda avec indifference tout en depiotant une souris morte .