[j'inaugure côté sorciers
]
Depuis qu'il était arrivé, Aëlius avait toujours dormi à la belle étoile comme il le faisait si souvent depuis des années. Il n'était pas certain de rester aussi n'avait-il pas pris de chambre, ou un quelconque logement.
Mais maintenant, il avait décidé de s'installer. Il travailla toute la journée à aménager sa nouvelle chambre, sans rien dire à personne pour leur faire la surprise.
Il poussa très loin son soucis du détail, allant jusqu'à se confectionner une belle bibliothèque après avoir acheter une centaine de livres chez le libraire, qui fut ravi de sa visite d'ailleurs, ce n'est pas tous les jours qu'il voyait quelqu'un dévaliser son magasin. [^^]
Finalement, il finit les derniers détails tard dans la soirée. Mais lorsqu'il contempla son travail, il ressentit un immense sentiment de fierté.
La chambre était de forme rectangulaire, très longue, avec un pan entier sur lequel s'étalait sa bibliothèque. Au fond son lit, simple, mais douillet; à l'autre bout un grand bureau avec tout le nécessaire pour écrire, apprendre ou lire, un siège très confortable bien sûr et surtout de l'espace, car il n'aimait guère les endroits clos.
Les murs étaient peints dans des tons bleutés et une porte dissimulée en trompe l'oeil permettait d'accéder à un petit balcon entouré d'arbres où il faisait toujours frai.
Deux fenêtres permettaient en outre d'éclairer l'habitat et on avait une vue magnifique sur le volcan d'un côté, sur la ville de l'autre.