Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 longues recherches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlius
Sorcier
Sorcier
Aëlius


Masculin
Nombre de messages : 1981
Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Mercenaire

longues recherches Empty
MessageSujet: longues recherches   longues recherches EmptyMer 17 Jan - 8:48

Aëlius se leva tôt, il avait décidé de se rendre à la bibliothèque.
Mais en arrivant devant la lourde porte qui y menait, il dût encore attendre une heure avant que la bibliothécaire, très gentille et serviable, n'arrive à son tour et lui permette d'entrer.
Il commença alors à chercher sans relâche.
Depuis qu'il avait vu le pouvoir dont était capable Mia, surement en tant que souveraine s'était-il dit, il n'était pas tranquille. En effet, si elle en était capable, d'autres pouvaient l'être aussi et il n'aimait absolument pas l'idée d'être à ce point démuni...

Il chercha durant des heures, mais ce n'est que vers la fin de la journée qu'il commença enfin à cerner de quoi il s'agissait en croisant plusieurs passages de livres, c'était comme si quelqu'un avait méticuleusement détruit le maximum d'information à ce sujet, mais il restait des traces de-ci de-là.
Il ne trouva pas comment s'en protéger, mais au moins savait-il désormais de quoi il parlait.

Il se jura de revenir le lendemain pour continuer ses recherches, il était bien décidé à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity51.ath.cx
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptyJeu 18 Jan - 23:14

Mia se promenait dans la bibliothèque. Elle voulait y chercher le calme. Ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos. En passant devant une allée, elle vit Aëlius plonger dans un livre. De loin elle vit le titre. Elle avait déjà feuilleté ce livre, une nuit, avec Zelda.
Que fait-il?
Contournant la rangée, elle arriva par derrière et tenta de lire par dessus son épaule. La jeune Elfe entrevit quelques mots qui en disait long sur ce que le sorcier recherchait. Mia refit le chemin inverse et vint vers lui, de face cette fois. La souveraine attendit d'abord qu'il la remarque, mais comme il ne semblait pas la voir, elle demanda.
"Interressant?"
Aëlius leva les yeux, la peur s'y lut une fraction de seconde avant de retrouver leur impassibilité.
Il ne devait pas s'attendre à me voir... je pense que je l'ai dérangé...
Comme si de rien était, Mia lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlius
Sorcier
Sorcier
Aëlius


Masculin
Nombre de messages : 1981
Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Mercenaire

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptyVen 19 Jan - 9:22

[je me doutait bien que tu allais passer, mais de la peur dans mes yeux ? ça ça reste à voir...]

Mia l'avait surpris, il était vrai qu'il ne faisait guère attention à ce qui l'entourait, mais à défaut d'avoir l'oeil perçant, il avait l'ouïe fine et il était rare qu'on puisse ainsi le surprendre... Il avait un instant imaginé que ce n'était pas quelqu'un de très attentionné qui venait le voir dans une bibliothèque entièrement vide.
Il se rappela qu'elle venait de lui poser une question, aussi se dépêcha-t-il de répondre:
"Oui, très intéressant, mais il manque des pages. Soit la bibliothèque est très mal entretenue, ce qui me semble improbable, soit quelqu'un a intentionnellement enlevé ces pages."
Toi peut-être.
Va-t-elle tourner autour du pot ou bien directement entrer dans le vif du sujet ?

Il se faisait tard, la bibliothèque fermerait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity51.ath.cx
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptyVen 19 Jan - 22:28

[lol... bon, bin alors, un peu de surprise... ^^]

Mia comprit que le sorcier la testait.
Je ne peux rien lui révéler, mais je ne vais pas non plus mentir... je n'ai qu'a dévoilé un bout de la vérité...
"Non... la bibliothèque est très bien entretenue... En effet, une personne à sûrement arraché des pages de ce livre... Comme dans nombreux d'autres, tu t'en appercevras très vite si tu passes ton temps ici... La plupart du temps, ces pages sont arrachées car elles concernent un secret qui doit le rester..."
Mia avait bien insisté sur les trois derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlius
Sorcier
Sorcier
Aëlius


Masculin
Nombre de messages : 1981
Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Mercenaire

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 11:17

[ouai ;) !]

D'accord, soit elle espère que je vais gentiment laisser tomber, soit elle me prend vraiment pour un idiot !
Il soupira, elle ne lui faisait pas encore confiance...

"Difficile d'ignorer ce qui saute aux yeux."
Il la fixait droit dans les yeux.
"Elle est au courant, alors je ne tiens pas à avoir de mauvaise surprise."
Il avait insisté lourdement sur ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity51.ath.cx
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 14:32

Mia était décontenancée.
Je ne peux quand même pas lui révéler notre secret...
"Tu crois que je ne te fais pas confiance? C'est ça? Eh bien sache que si c'était le cas, je ne t'aurais rien révélé sur les Panthères... Mais il y a des choses que je ne peux pas dire! Mais je pense que tu es au courant que, nous, souverains, possédons certains pouvoirs que tu n'as pas et que tu n'auras jamais. Personne d'autre n'est comme nous! Je ne peux rien te dire de plus. Que ça te plaise ou non!"
La souveraine avait les larmes aux yeux. Elle était en colère... Pas à cause d'Aëlius, c'était normal qu'il s'inquiète. Il ne connaissait rien du chose très puissante. ça peut faire peur... Mais elle était fâchée contre elle-même. Elle aurait tant aimé se confier à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'était pas comme elle. Mais c'était impossible. Les conséquances pourrait être dévastatrice. Pas seulement pour les souveraines, mais pour les Terres. Et rien ne pourrait faire revenir en arrière. C'est pour ça qu'ils devaient être très prudent sur ce sujet.
Parfois, j'aimerais être une Elfe normale...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlius
Sorcier
Sorcier
Aëlius


Masculin
Nombre de messages : 1981
Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Mercenaire

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 18:07

Elle en les larmes aux yeux, j'y suis peut-être aller un peu fort...
"Je comprend que tu ne puisse rien me dire Mia. Je me doute bien qu'être une souveraine doit être très dur et je ne veux pas te rendre la tache encore plus difficile, c'est pour ça que je ne t'ai pas demandé d'en parler."
Pour une fois, il y avait de la compassion de son regard. Il repris encore plus doucement.
"Je ne parlerai de ça à personne, mais je ne cesserai pas mes recherches pour autant. Je n'es encore jamais rencontré un seul sort qui ne puisse être arrêté et même si celui-ci échappe à cette règle, je veux en être sur."
Et même dans ce cas, il me restera quand même quelque chose à tenter, quite à en mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity51.ath.cx
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 19:33

Mia se reprit.
"Je comprends que tu veuilles continuer tes recherches, mais sache que seul les souverains possède ce pouvoir et qu'ils ne l'utiliseront jamais contre leurs amis. Ce pouvoir est très puissant et il ne faut l'utiliser que si on se sent vraiment en danger..."
En tout cas... moi, je ne l'utiliserai jamais contre mes amis...
La souveraine sourit.
"En tout cas, bonne chance... ils nous a fallut un moment avant de trouver quelques choses... et s'étaient où on s'y attendait le moins parfois..."
Revenir en haut Aller en bas
Aëlius
Sorcier
Sorcier
Aëlius


Masculin
Nombre de messages : 1981
Age : 34
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/10/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Mercenaire

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 20:32

"J'ai vu ça en effet." dit-il un grand sourire aux lèvres.
"Mais tout pouvoir peut-être dérobé, j'en ai fait la douloureuse expérience.
Je crois que nous ferions mieux d'y aller maintenant, la bibliothèque est en train de fermer."

En effet, les lumières s'éteignaient une à une dans les petites salles de lecture annexes et un garde commençait à fermer la lourde porte de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity51.ath.cx
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches EmptySam 20 Jan - 20:48

Mia observa la bibliothèque.
"Oui, tu as raison."
Sans se presser pour autant, ils se dirigèrent vers la sortit.
Mais tout pouvoir peut-être dérobé... il a raison, c'est pour ça qu'on doit trouver les pendantifs... il faut que j'en parle à Zelda. Il faut qu'on les trouve le plus vite possible...
La souveraine réfléchit à autre chose.
Je sais que je peux lui faire confiance, mais je ne peux rien lui révéler... Je vais juste l'aider à trouver les réponses tout seul...
Ils arrivèrent à la sortit. Mia sourit.
"Dans une bibliothèque, il existe des livres qui parlent de choses dont le peuple doit ignorer l'existance. C'est pourquoi, ils sont protégés... maintenant, où et par quoi...? Bonne nuit! A une prochaine!"
La jeune Elfe se retourna et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues recherches Empty
MessageSujet: Re: longues recherches   longues recherches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longues recherches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches
» Recherches sur sa famille
» Recherches de l'avant-garde de l'avant-garde^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Tarì :: Quartiers de Rùmil :: Bibliothèque-
Sauter vers: