Elivan était venu là un peu avant elle, mais il était un peu plus loin, assis près d' un buisson, ce qui le cachait de Sonia et qui cachait Sonia de lui. De plus, le bruis de la mer se déchaînant contre la pierre de la falaise couvrait les bruits léger, comme le pas d' une personne, ou le chuintement de la pierre contre de l' acier. Ce chuintement, c' était le semi elfe qui le produisait en passant sa pierre à aiguiser contre le fil de sa lame de façon régulière. Il l' affûtait en prévision des combats qui allaient bientôt se dérouler sur les plages où il avait grandit. Encore une fois, il faudrait affronter ces fichus pirates ... mais cet fois, ils seraient nombreux et sur terre, aidé de rebelle, ce qui changeait considérablement la donne. Il fallait que sa lame tranche ! Il fallait qu' elle découpe le cuir rigide comme du beurre, qu' elle traverse os et chaire sans distinction. Il ne s' agissait plus de protéger quelques pécheurs, mais toute sa patrie, à présent.
Ce mouvement de va et vient sur sa lame, c' était pour sa patrie.
Le bruit de la mer était certes fort, mais il n' était pas non plus assourdissent. Et lorsque celle qui dirigeait les elfes marins cria, elle domina le fond sonore :
POUR LE PEUPLE !!!
Elivan l' entendit, naturellement, se redressa d' un bond, pivota pour se retrouver le buste et les pieds placés en garde comme si l' origine de ce cri était un danger. Sa lame monta pour s' interposer entre cet hypothétique menace et lui même, tel une muraille. Et dans ce geste, elle traversa un buisson qu' elle trancha, émettant ainsi un bruit assez audible. Tout cela n' avait été que réflexe. Il c' était ainsi positionné uniquement par réflexe : il était aguerri.
Alors, il reconnut sa souveraine, et baissa un peu sa vigilance. Elle non. Tout comme lui, elle semblait prendre le moindre bruit comme une menace ... sauf que elle était largement plus réactive. En pivotant, elle lui lança son poignard. Le trajectoire était rapide, droite, puissante et la lame bien orienté de façon parallèle au mouvement. Si le semi-elfe n' avait pas été la cible du lancé, il l' aurait probablement apprécié pour sa perfection.
Ce qui lui sauva la vie fut qu' il fut en position, car il ne réagit qu' un quart de seconde avant que l' objet ne franchisse sa garde. Il interposa son sabre pour se protéger, et celui ci joua bien son rôle car il heurta le poignard dans un affreux bruit de métal. L' arme continua sa trajectoire, mais en tournant sur elle même cet fois, et de façon beaucoup moins puissante et rapide. Elle heurta l' innocent parallèlement à la poitrine. L' acier s' écrasa contre sa chaire du plat de la lame jusqu' au pommeau, ainsi, il ne fut pas blessé, bien que ce ne fut pas sans douleur.
Il scruta un moment sa souveraine et se demande quel démarche suivre ... Il songea presque à lui crier dessus car elle avait faillit le tuer, mais se ravisa, un sourire ravi apparut sur ses lèvres, et son caractère taquineur émergea. Il ramassa l' arme de la jeune elfe et tint son sabre dans l' autre main
" Et bien, vous êtes dans une position assez fâcheuse. J' ai une allonge, grâce à mon sabre, bien supérieur à la vôtre. J' ai un large avantage pour un combat au corps à corps donc. Je peux également vous lancer votre poignard pour vous blesser et si vous essayé de faire pareil."
Il jeta rapidement un regard sur tout ce qui entourait la jeune femme et regarda l' arc. Il se pinça les lèvres une fraction de seconde, mais reprit finalement son sourire.
" Si vous tentez de prendre votre arc, je peux aussi lancer ce même poignard et en couper la corde. Je crois que vous vous trouvez dans une position fort fâcheuse, vous qui dirigez les elfes marins."
Une telle occasion ne se représenterait pas de si tôt, alors autan en profiter au maximum et avoir de l' audace. Mais il en payerait sûrement les conséquences ... Son caractère taquin était décidément le plus fort, quoi qu' il fasse.
" Quelles seraient les conséquence sur votre chère peuple si vous décédiez ici même ? De ma main ?"
Il jouait vraiment a un jeu dangereux. Mais c’ est elle qui avait commencé en l' agressant.