Cela faisait des mois que Sonia était la prisonnière des pirates. Si elle était encore en vie, c’est uniquement parce que les pirates attendaient une rançon de la part de leur ennemi. Apparemment les elfes n’étaient pas prêts à leur céder quoi que ce soit. La souveraine des elfes marins ce sentait comme délaissée par ses amies. Elle ne savait pas quoi faire, et pour la première fois de sa vie, elle avait peur de mourir. Jamais elle n’avait ressenti une aussi grande crainte de périr, tout comme les autres. Elle s’était toujours dit que les souverains sont éternels, mais maintenant elle se trouvait face à la triste réalité.
Chaque jour, elle entendait des alliés se faire torturer, massacrer, tuer.
Psychologiquement, elle avait basculé. A chaque fois qu’elle entendait un bruit de grincement ou un cri, elle entrait dans des crises d’angoisse.
Dans cette prison, la souveraine mourrait de faim, et le breuvage avait un goût ignoble. Depuis son emprisonnement, elle n’avait jamais pu apercevoir un rayon de soleil, ni même un visage apaisant. Elle vivait un cauchemar en permanence.
Sonia guettait sans cesse une occasion de s’échapper mais ces satanés pirates semblaient très vigilants.
Tous les jours, aux mêmes heures, un pirate venait la nourrir. Celui-ci devait introduire la nourriture dans sa bouche car, la prisonnière était complètement enchainée.
Puisqu’elle était incapable de se mouvoir, Sonia chantait. Heureusement que sa voix ne la laissait pas tomber, sans elle, la souveraine serait dans la dépression.
Un jour, alors qu’elle chantait de toutes forces une chanson de guerre, un gardien vint lui demander de se taire. Apparemment les chants de guerre ne lui plaisaient pas tellement. Histoire d’énerver l’horrible pirate, Sonia continua de chanter encore plus fort. Le pirate devint très irrité et se précipita dans la cage de la détenue pour la faire taire. Lorsqu’il se trouva face à la chanteuse, il la gifla.
Cela lui faisait mal, mais la jeune elfe refusait d’arrêter et chanta de plus belle.
De rage, l’auditeur la frappa à nouveau au visage à plusieurs reprises, et Sonia commença à saigner.
Soudain l’elfe eu une idée.
-J’ai soif ! disait-elle donne moi à boire immonde pirate.
Il n’apprécia pas beaucoup l’insulte et il lui donna un coup de poing dans le ventre avant d’aller chercher à boire.
Il revint avec un bol rempli d’une eau verdâtre et vaseuse. Il lui apporta le bol à ses lèvres et lui versa la boisson dans la bouche. Sonia aspira l’eau et la cracha au visage du pirate. Ce dernier, se frotta les yeux pour y voir plus clair, mais Sonia saisi l’occasion pour lui donner un coup de tête.
Le malheureux fut assommé et tomba à taire, inconscient. Dans la chute de son ennemi Sonia saisit le trousseau de clefs qu’il avait à la taille.
Maintenant il fallait faire vite. Il lui restait quelques minutes s’échapper.
Quand elle arriva enfin à introduire la clef dans ses menottes et à se détacher, l’elfe se dépêcha de quitter sa cellule. Elle ne savait pas par où aller, alors elle couru au hasard dans les couloirs de la prison. Dans son évasion elle entendit retentir l’alarme. Il lui restait très peu de temps avant qu’on la trouve.
A son grand soulagement, elle aperçut une fenêtre à l’autre bout du couloir. Elle couru de toutes ses forces jusqu’à la liberté et sauta. Pour tomber dans la mer.
Sonia s’est enfin libérée.