LISTE DES MONSTRES DES TERRES OUBLIEES
Créatures sombresGobelins-soldats (niveau 1): Ces gobelins-ci sont ceux qui règnent sur le bas de l’échelle. Non, en vérité, ils ne règnent sur rien du tout. En effet, leur particularité est d’être choisis, dans chaque bataille, comme « pions », la petite classe que l’on peut sacrifier.
Il faudra cependant faire attention à leur rapidité et leur agilité, ainsi qu’à leur façon désorganisée de se battre, car ils pourraient tout de même vous surprendre.
Points de vie: 200/11’000
Endurance: 10/100
Attaque: 10/100
Défense: 5/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Gobelins-alpinistes (niveau 1) :Quasiment l’égal des gobelins-soldats, ceux-ci ont la particularité d’être entraînés à la varappe.
Points de vie: 200/11’000
Endurance: 15/100
Attaque: 10/100
Défense: 5/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Gobelins-compagnons (niveau 2 à 4) :Les gobelins-compagnons sont tout simplement des gobelins-soldats montés en grade. Bien sûr, pour ceci, il faut déjà avoir survécu à une bataille, ce qui est déjà un exploit pour un être de la classe inférieur. Il faut également être ressortis aux yeux des chefs-gobelins, s’être fait remarquer. Donc, tout ceci demande un grand effort.
Pour un gobelin, c’est une vie plutôt sans risque, mais très agitée car il faut sans cesse servir ses supérieurs.
Points de vie: 1000/11’000
Endurance: 20/100
Attaque: 20/100
Défense: 20/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Chefs-Gobelins (niveau 4 à 6) :Même si nous ne parlons pas encore de l’élite gobeline, nous voici déjà dans le niveau supérieur car, en plus d’être puissants (comprenez, …ils ont eu le temps de s’entraîner), ces créatures sont particulièrement vicieuses et perverses. Ce sont de vrais chefs, quoi.
Points de vie: 2000/11’000
Endurance: 30/100
Attaque: 30/100
Défense: 30/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Gobelins-surentraînés (niveau 6 à 8): Bien que crétins, sachez que ces gobelins sont les plus dangereux. Voyez-vous, une fois lancés, ils ne s’arrêtent plus. Si vous voulez les faire cesser, il est conseillé de ne pas être seul.
Points de vie: 7000/11’000
Endurance: 50/100
Attaque: 50/100
Défense: 50/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Orcs (niveau 1 à 4)Les orcs sont des créatures à l’aspect humanoïdes, quoi qu’aussi totalement dissemblable de l’apparence d’un sorcier. Si le rapprochement est fait, c’est qu’il a des raisons d’exister : selon une très vieille légende, les orcs auraient été créé à partir de sorciers par un mage en quête de pouvoirs et souhaitant avoir des troupes obéissantes sous ses ordres.
Les différences sont pourtant nombreuses ; les orcs ont le sang noir, ils ont les jambes arquées, éternellement recroquevillés sur eux-même. Leur peau, semblable à dur cuir, se rapproche de la couleur jaune-sombre. Du côté des armes, ils se battent le plus souvent avec des arcs courts faits d’os, ainsi que des cimeterres. Leurs armures sont composées de plaques de métal et de piques, ainsi que, pour ceux qui en ont les moyens, du cotte de maille. A l’inverse de gobelins, les orcs combattent de façon organisées et sont plutôt désignés aux guerriers qui s’y connaissent déjà. Le point qui leur fait défaut, paradoxalement puisqu’il descendrait des sorciers, est qu’ils craignent la lumière et la fuient.
Points de vie: 1000/11’000
Endurance: 30/100
Attaque: 20/100
Défense: 20/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Jeunes trolls (niveau 1 à 3)A la naissance, les trolls, de n’importe quelle race, se ressemblent tous : ils sont la peau brun-clair tirant sur le jaune doré. Bien que dépassants les deux mètres, ils sont souvent maladroits et ne manie pas encore bien leur massue. De plus, la réflexion n’est pas encore leur fort.
Points de vie: 2’000/11’000
Endurance: 40/100
Attaque: 35/100
Défense: 35/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Trolls des montagnes (niveau 3 à 7)Appartenant aux créatures les plus puissantes de ces terres, les trolls des cavernes sont reconnus pour leur odorat épatant. Bien que n’y voyant rien, presque aveugles, ils peuvent sentir, paraît-il, un être se trouvant à un kilomètre voir plus. Leur peau est gris comme du roc.
Points de vie: 8’000/11’000
Endurance: 80/100
Attaque: 70/100
Défense: 70/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Trolls des plaines : (niveau 3 à 7)Ayant prit l’habitude de vivre en troupeaux, ils sont très efficaces stratégiquement. Ainsi, une créature ayant été désignée comme « proie » par l’un d’eux aura peu de chance d’en sortir vivante.
Plus petits que les trolls des montagnes mais aussi plus rapides, il est conseillé d’être à cheval pour pouvoir les battre, ou d’avoir quelque expérience dans le maniement d’un arc.
Points de vie: 8’000/11’000
Endurance: 80/100
Attaque: 70/100
Défense: 70/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Centaures (niveau 1 à 4)Ces hommes à corps de chevaux sont relativement redoutés par les jeunes aventuriers solitaires, car vivant en bandes et n’aimant pas spécialement l’espèce humaine, ils ont tendance à se défouler dessus. Habiles archers, ils se disputent souvent leurs territoires avec les elfes sylvains.
Une croyance populaire dit qu’ils peuvent lire les grandes lignes de l’avenir dans les astres.
Points de vie: 2’000/11’000
Endurance: 30/100
Attaque: 20/100
Défense: 20/100
Magie: -/11’000
Sorts (si magie): -
Centaures-démoniaques (niveau 3 à 7)Ces créatures proviendraient directement de leur cousins non-diaboliques, car quelque esprit aurait perverti une branche de l’espèce, donnant ces centaures aux yeux rouges de feu et lançant des sorts surprenants et inattendus.
Points de vie: 4’000/11’000
Endurance: 50/100
Attaque: 50/100
Défense: 50/100
Magie: 2’000/11’000
Sorts (si magie): -Création de brouillard-Illusions-Manipulations mentales chez des êtres radicalement plus faibles
Créatures-espritsFarfadets (niveau 1) :Le seul ennui, avec ces créatures, c’est qu’ils s’infiltrent partout, tels des insectes. Ils peuvent, tout comme eux, vous rendre la vie infernale. Chutes dans les escaliers et doigts pincés dans une porte ne sont pas rares lorsqu’ils vous hantent. Un des moyens connus pour s’en débarrasser est de capturer un de leur semblable, de l’enfermer dans une cage jusqu’à ce que ses compagnons crient soumissions. Profitez-en pour apprendre la langue des farfadets, vous saurez ainsi quand relâcher leur ami.
Points de vie: 11/11’000
Endurance: 50/100
Attaque: 3/100
Défense: 3/100
Magie: 11/11’000
Sorts (si magie): -Contrôle du vent (donc lévitation à petite échelle, pouvoirde faire tomber un objet…etc.)
Farfadets des rochers (niveau 1) :Tout aussi envahissants que leurs cousins communs, ils ont cependant la particularité d’être lié à leur habitat naturel : la roche. En effet, leur corps ne semble pas être composé d’os, de muscles et tout le baratin, mais entièrement de pierre. Ainsi, ils sont aussi plus résistants, quoi qu’une lourde bottes en fer peut les réduire en poudre.
Points de vie: 11/11’000
Endurance: 50/100
Attaque: 3/100
Défense: 3/100
Magie: 11/11’000
Sorts (si magie): -Contrôle du vent(ceux qui adore vous lancer du sable dans les yeux..
Fées (niveau 1 à 10) :Les fées sont incontestablement des créatures qui surprennent aisément. Du petit être fragile à l’être démoniaque, il y en a pour tous les choix. Comme dans toutes les espèces, les fées de moindre puissance se trouveront plus facilement que les fées puissantes.
Encore faut-il savoir les trouver. Beaucoup de récits disent qu’ils faut trouver un cercle de fées, ou se tenir auprès d’une source magie pour les voir. D’autres racontent aussi que seuls quelques personnes privilégiées peuvent les voir.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): ???
Oréades (niveau 1 à 3)Connues pour leur incroyable beauté, les nymphes font partie des créatures les plus extraordinaire que les Dieux aient pu créer. Certes, leur rang est inférieur à celui des dieux mineurs, mais leur charme les rendent tout aussi merveilleuses qu’eux.
Les Oréades sont des nymphes des montagnes.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): -Le charme, d’après les contes… :-)
Dryades (niveau 1 à 3)Connues pour leur incroyable beauté, les nymphes font partie des créatures les plus extraordinaire que les Dieux aient pu créer. Certes, leur rang est inférieur à celui des dieux mineurs, mais leur charme les rendent tout aussi merveilleuses qu’eux.
Les Dryades sont des nymphes des forêts.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): -Le charme, d’après les contes… :-)
Naïades (niveau 1 à 3)Connues pour leur incroyable beauté, les nymphes font partie des créatures les plus extraordinaire que les Dieux aient pu créer. Certes, leur rang est inférieur à celui des dieux mineurs, mais leur charme les rendent tout aussi merveilleuses qu’eux.
Les Naïades sont des nymphes aquatiques.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): -Le charme, d’après les contes… :-)
Héléades (niveau 1 à 3)Connues pour leur incroyable beauté, les nymphes font partie des créatures les plus extraordinaire que les Dieux aient pu créer. Certes, leur rang est inférieur à celui des dieux mineurs, mais leur charme les rendent tout aussi merveilleuses qu’eux.
Les Héléades sont des nymphes des marais.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): -Le charme, d’après les contes… :-)
Crénées (niveau 1 à 3)Connues pour leur incroyable beauté, les nymphes font partie des créatures les plus extraordinaire que les Dieux aient pu créer. Certes, leur rang est inférieur à celui des dieux mineurs, mais leur charme les rendent tout aussi merveilleuses qu’eux.
Les Crénées sont des nymphes des fontaines et des sources.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): -Le charme, d’après les contes… :-)
EspritsEsprits (niveau 1 à 8)Du plus dangereux au plus inoffensif, les esprits se déclinent sous plusieurs formes mais possèdent tous leur part de mystères irrésolus.
Esprits des sables :Ces esprits-là ont coutume d’apparaître sous une forme humaine modelée dans le sable. Ils sont relativement dangereux dans la mesure où l’on ne peut leur porter de coup fatal, car ils peuvent changer de forme. Le meilleur moyen connu jusqu’ici est de les inonder.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): ???
Esprits des forêts :Ceux-ci sont réputer pour ne pas vraiment attaquer les gens qui passeraient près d’eux. Ils ont plutôt tendance à produire des sons macabres afin d’effrayer les passants.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): ???
Esprits du vent :Tout comme leurs cousins des forêts, ils n’attaquent que très rarement. Eux aussi ont tendance à produire des sons venteux, jusque-là, rien de très nocif. Cependant, ils ont beaucoup plus de chance de rendre fou leur victime.
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: ???/100
Défense: ???/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): ???
Objets-animésStatues animées (niveau 1 à 6)Parfois, dans certains lieux bien rares et en aucun cas naturels, il se peut que l’on tombe sur une statue animée, création d’un sorcier ou d’un elfe manipulateur. Cette être aurait trouvé le moyen d’insuffler, en emprisonnant un esprit à l’intérieur, la vie à ces blocs de pierre.
Personne n’a encore trouvé le moyen de les détruire, mais peut-être qu’une pression assez forte permettrait de les faire imploser…
Points de vie: ???/11’000
Endurance: ???/100
Attaque: 50/100
Défense: 50/100
Magie: ???/11’000
Sorts (si magie): ???
Parchemins animés (aucun niveau)Très utiles pour délivrer des messages, ces parchemins sont capable de prendre la parole et de délivrer tout ce que l’émetteur aurait voulu leur faire dire. C’est ainsi que, parfois, dans l’atelier d’un vieux magicien mort, des élèves se rendent encore écouter les paroles de leur défunt maître pour suivre leurs leçons et apprendre..
Personne n’a cependant trouvé comment les faire taire.
Points de vie: Jusqu’à déchirure
Endurance: A vous de tester
Attaque: -
Défense: -
Magie: -
Sorts (si magie): Parler, parler, et parler…
Créatures supérieurement rares et fortes Wyvern (niveau 9 ou 10)Cousins éloignés des dragons, ils sont leur égaux hormis deux choses : leur taille et ils ne crachent pas de feu. Créatures très habiles en vol, ils sont également rapides et leur odorat est aussi développée que celle d’un troll des rochers. Ils voient uniquement lorsqu’il fait nuit et craignent la lumière.
Points de vie: 8’000/11’000
Endurance: 80/100
Attaque: 80/100
Défense: 30/100
Magie: 0/11’000
Sorts (si magie): -
Griffons (niveau 10)Créatures légendaires par excellence, les griffons vivent, paraît-il, dans les hauts monts qui surplombent le monde. Croisements entre un aigle et un chat immense, pourvus de griffes déstabilisantes, ces créatures ont longtemps été le fléau tout à fait représentatif dans ces mêmes légendes. Mangeurs de sorciers et d’elfes, dévoreurs de troupeau…
Toutefois, on leur reconnaît une grande intelligence, car ils ne tueraient que lorsque c’est nécessaire.
Points de vie: 10’000/11’000
Endurance: 70/100
Attaque: 90/100
Défense: 80/100
Magie: -/11’000
Sorts (si magie): -
Zelda Gil-Galen (pour toute proposition d'autres monstres, merci de vous rendre sur le forum des suggestions! )