Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le jour aussi, c'est pas mal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyDim 10 Sep - 12:29

Une petite ballade est toujours bénéfique.
Il suffit d'avoir le bourdon ou d'être restée toute une journée enfermée dans une pièce, à réfléchir sur le fonctionnemenet du pays pour vouloir s'aérer les poumons, se les remplir d'air nouveau.
Zelda sortit donc en fin d'après-midi et partit à l'aventure. Enfin, quand je dis à l'aventure...elle se promena dans la ville, sans but, juste pour marcher.
Elle leva la tête et se trouve être sur la place des Lumières, cette place si connue la nuit pour ses éclairages fabuleux, si enchanteurs.
La nuit, chaque bâtiment, chaque arbre était couvert d'espèces de lampes, des globes, remplit d'un feu. Il arrivait qu'il s'éteigne mais, à ce moment là, on appellait un rallumeur de réverbère, une sorte de petite fée du feu, qui s'empressait de tout remettre en ordre.
Mais le jour, ce n'était pas mal non plus.
La place était baignée de soleil, les gens riaient ou se promenaient, tout comme notre souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyDim 10 Sep - 15:15

Un arbre gigantesque et magnifique surplombait la place. La place était toujours très belle que se soit de jour ou de nuit.
Dans des bacs à fleurs, tout autour de la place, il y avait des roses blanches splendides et délicates. Les insectes tournoyaient dans les airs. On entendait le doux bruit de leurs ailes transparentes à la fois inquiétant et apaisant.
Arcania avait repéré Zelda quelques rues plutôt et l’ai suivie sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyDim 10 Sep - 19:45

Du coin de l'oeil, Zelda apreçu une silhouette familière.
C'était Arcania.
Dans l'espoir qu'elle vienne parler avec elle, Zelda se dirigea vers un banc, entre deux plan de Pensées.
Elle aimait beaucoup les pensées. Ces fleurs sont très belles, de couleurs différentes, changeantes,..
L'elfe fit mine de les osberver, assise sur ce banc, dans son monde lointain de rêve et de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyDim 10 Sep - 22:09

Arcania se dirigea vers son amie et s'assit à côté d'elle.
-Salut! Tu aimes les pensées? Personnellement, je préfère les narcisses! Blanches comme la neige et oranges comme le miel (au centre). Deux choses que j'aime beaucoup...
Je t'ai suivie mais je ne sais pourquoi! Ai-je quelque chose à savoir?

Autant être directe... Il me semble qu'elle préfère ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyLun 11 Sep - 14:20

Mia s'était levé très tôt ce matin-là. En regardant le lac, elle eut envie de calme. Elle avait arpenté les rues de la ville à la recherche d'un coin tranquille. La jeune Elfe l'avait trouvé sur la place des lumières, cette immense place qui la nuit fait rêver les grands et les petits. En plein centre de celle-ci, un arbre gigantesque qui ne perdait jamais ses feuilles, se dressait. Mia l'avait escaladé et depuis, regardait les gens passer. Personne ne la voyait, et c'était mieux ainsi, car elle s'était mise à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyLun 11 Sep - 21:28

[Envie suscuidaires? Se jeter de l'arbre et, délicatement, "plouf", par terre....^^lol]

"Non, j'ai simplement envie d'être au calme, évantuellement de papoter, cela fait longtemps que je n'ai eut une discussion calme."
En effet, ces derniers temps, à chaque fois qu'elle entrait en contacte avec quelqu'un, mise à part cette Riku, elle rentrait en conflit profond, voir catastrophique.
Décidemment, ce n'était peut-être pas son mois.
Elle pensa qu'elle devrait peut-être consulter l'horoscope de ce mois, dans la boutique de l'Enchanteresse...
*As-tu un sujet de discussion à me proposer?"
Elle adressa un sourire radieux à Arcania, l'invitant à s'asseoir à côté d'elle, sous l'arbre où se trouvait Mia.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyLun 11 Sep - 21:42

[non, juste envie de montrer que mon perso veux paraître forte, mais que ce n'est pas un caillou sans émotion...]

Mia vit Zelda s'assoir sous son arbre. Arcania s'approcha aussi. Elle échangèrent quelque mots mais la jeune Elfe n'entendait rien. Elle essayait de se calmer mais n'y arrivait pas, son chagrin était trop fort. Mia grimpa un peu plus dans l'arbre, elle ne voulait pas qu'on la voie. La jeune Elfe ne s'en rendit pas compte, mais ses larmes tombaient et s'écrasait sur les branches un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyMar 12 Sep - 20:47

-Une discution calme? Je ne me souviens m'être disputée avec toi! Peu importe de toute façon!
Si tu veut un sujet de conversation, il suffit de parler de la vie! Une vie est drôlement remplie. On n'a pas de quoi s'ennuyer! Alors quoi de nouveau pour toi? Chagrin? Bonhumeur?
Arcania parla sur un ton monotone

Malgré son ton enjoué, Arcania était soucieuse. Ces derniers temps, pas mal de choses s'étaient passées... Elle n'avait toujours pas décidé si elle devait dire se qui s'était passé au terrain d'entraînement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyMar 12 Sep - 21:01

Zelda la regarda.
"La vie? Elle est comme elle est, on n'a pas choisi celle que l'on voulait mais nous pouvons tout faire pour l'améliorer, du mieux que l'on peut..."
Une vie, après tout, qu'est-ce que c'est?
La seule chose qu'elle peut nous apporter de bien, c'est la mort...

[phrase rapportée mots pour mots d'une discussion phylosophique avec une amie...^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyMar 12 Sep - 21:10

- La vie est une suite d'épreuves à traverser avec plus ou moins de peine mais plus les difficultés surmontées sont nombreuse plus grand est le plaisir de la douce délivrance de la mort... Parfois, la lutte ne sert à rien. Le but d'une vie peut être tracé avant même d'être né mais tu es ici pour tracé ton bout de chemin alors à quoi bon rendre le tout trop complexe?
La vie est ainsi... Autant passé ton temps! A la fin, ton âme ne peut être que plus pure tu ne crois pas?

L'elfe dit ces quelques lignes avec mélancolie. Cela se voyait, elle n'était pas dans son état "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptyMar 12 Sep - 21:12

Zelda préféra changer de discussion.
"Au faite, comment était l'autre monde, Alendra?"
Elle ne fit de rien, sur le ton de la discussion.
Mais Arcania eut l'air effrayée.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 10:50

-Alendra? L'Autre Monde? Que racontes-tu? bafouilla l'elfe

Arcania se sentait plus ses membres. Sa respiration ralentissait
Comment a-t-elle su? Que faire?
Tout d'abord, calme-toi! Voyons ce qu'elle sait avant de paniqer!
L'elfe ne remarqua même pas que Majalis s'était encore et toujours introduite dans ses pensées!

Je suis découverte autant tout dire...
Troublée, Arcania avoua:
-Comment l'as-tu appris? Que sais-tu sur la question?

Moi qui me demandais si je devais en parlé ou non, me voilà fixée!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 12:04

Zelda marqua une pause avant de lui répondre.
Enfin, elle se décida à parler.
"Tu sais, si Erwan est un chat-garou, ce n'est pas par hasard...
Il m'apprend beaucoup plus de choses que vous le pensez tous.
De plus, l'infirmière à balancé une rumeur dans les faubourgs de la ville..."
Ce n'était pas si difficile d'être au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 12:17

-Je comprends pour le chat-garou mais je me demande ce que raconte l'infirmière! Que peut elle donc savoir? Que savent les gens de la ville à présent? Les gens ne peuvent être au courant de tout! Moi-même, je ne sais pas tout...

Arcania s'arrêta un instant.
-Pour répondre à ta queston d'avant, l'Autre Monde ou Passage est plutôt étrange. Mais le plus étrange c'est que ce qui se passe là-bas, ce passe aussi ici...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 12:28

"Tu sais, nos ancêtres sont au courant depuis longtemps de l'existence d'autres mondes parrallèles. Même les humains les plus savants -si l'on peut appeler ça savant- le soupçonne.
Mais personne à me connaissance n'a pu aller dans l'un d'entre-eux. Quand à l'infirmière, elle a juste dit qu'une personne était tombée dans le coma et croyait s'appeler Alendra alors que son vrai nom est Arcania.
En entendant cela, j'ai voulu savoir si c'était toi ou quelqu'un d'autre.
Il ne faut pas lui en vouloir, à cette infirmière, ellle n'a l'habitude que de s'occuper de bras cassés, rien d'autre."
Zelda sourit à Arcania.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 20:31

Mia, toujours perché dans son arbre à se déshydrater, écoutait tant bien que mal à travers ses sanglots, la conversations de ses amies. Quand elle entendit <Alendra>, elle poussa un hoquet de surprise.
C'est ce que j'ai entendu au terrain d'entrainement juste après avoir ammené Arcania à l'infirmerie. Alors comme ça c'est elle!
La jeune Elfe réfléchit encore un moment, puis se rendit compte que ses amies s'étaient tus.
Revenir en haut Aller en bas
Arcania Mylune
Elfe de la nuit
Elfe de la nuit
Arcania Mylune


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Itinérant

Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... EmptySam 16 Sep - 20:33

-Je ne lui en veux pas du tout! Je la comprends. Dès qu'elle a quelque chose de croistillant à se mettre sous la dent, elle y raconte...
Comment as-tu su que c'était moi et pas quelqu'un d'autre? Et que sais-tu à propos de virée dans l'Autre Monde? Sais-tu ce qui s'y est passé? Et encore une question, j'étais dans le coma? C'est sérieux?

Arcania fixait son amie. Tant de questions la démangaient... Mais les réponses, elles devra les trouver elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour aussi, c'est pas mal... Empty
MessageSujet: Re: Le jour aussi, c'est pas mal...   Le jour aussi, c'est pas mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour aussi, c'est pas mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: La ville de Tàri :: Centre-ville :: Place des Lumières-
Sauter vers: