La chambre était très jolie et assez grande...
Irildë installa un grand lit à baldaquin sous l'une de ses fenêtres afin d'être à l'aise. Elle y déposa un nombre de cousins de couleur bleu nuit Sa couverture bleu nuit, elle aussi était très peu chaude car Irildë ne supportait pas la chaleur. Elle y suspendit un rideau bleu ciel et transparent.
Au pieds de son lit elle déposa un coffre afin de ranger ses habits. C'est ainsi que les femmes rangeaient leurs habits dans sa contrée.
Sous les fenêtres qui donnaient au sud, sous l'une elle palça une table pour étudier sur une autre elle mis des plantes et sur la dernière elle ne mis rien. Elle habilla les fenêtres âvec les même rideaux bleu ciel qu'elle avait suspendut à son baldaquin.
Une cheminée pour les froide nuit d'hiver avait été encastrée dans le mur par la dernière personne qui avait occupé cette chambre. Elle réfléchit un certain temps comment la faire disparaître mais elle ne trouva pas alors elle jeta devant cette cheminée un grand tapis de laine de mouton à côté (un mètre plu loin) elle mis une bibliothèque...