| Deux semaines avant le coup d'etat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mia Gil'Sayan Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Nombre de messages : 3944 Age : 33 Emploi : étudiante Date d'inscription : 22/05/2006
Caractéristiques Etat physique: bon Statut: Artisan
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Sam 1 Mai - 0:32 | |
| Toutes les villes sont attaquées en même temps Je ne sais pas trop non plus quoi faire de Mia xD Allez Nath! On trouvera ^^ | |
|
| |
Nathanaël Gil-Nalìn Sorcier : Souverain déchu
Nombre de messages : 3209 Age : 33 Emploi : Géomaticien Date d'inscription : 12/12/2006
Caractéristiques Etat physique: Tip top Statut: Mercenaire
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Sam 1 Mai - 9:21 | |
| Mais voui! Tu réfléchiras quoi faire et je te suivrai! | |
|
| |
Anolian, fils de personne Elfe sylvain
Caractéristiques Etat physique: Au meilleur Statut: Pérégrin
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 2 Mai - 19:27 | |
| Je me suis permis d'avancer... Si quelque chose vous gène, dites le moi, je changerai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3944 Age : 33 Emploi : étudiante Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 2 Mai - 21:12 | |
| nan, ça me va Nath si tu veux rep, profite, tu as une semaine xD Je rép le week-end prochain | |
|
| |
Nombre de messages : 3209 Age : 33 Emploi : Géomaticien Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 2 Mai - 22:20 | |
| Anolian, c'est quoi un frgeron???? Ahahahaha! Si j'ai le temps je posterai quelquechose, parceque cette semaine je risque de la passer à finir de préparer la lan du week qui vient... Sinon je posterai pendant la lan! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 2 Mai - 22:39 | |
| Faute de frappe pour forgeron je crois ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Lun 3 Mai - 16:54 | |
| Il te taquine xD
Nath -_-' | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mer 5 Mai - 23:03 | |
| Ce que je dis, je le fais! Je te l'ai dit, je l'ai fait! | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
Nombre de messages : 3901 Age : 31 Emploi : Lycée - 1ère S Date d'inscription : 28/05/2007
Caractéristiques Etat physique: Grièvement blessé Statut: Lieutenant
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Ven 14 Mai - 0:21 | |
| - Mia Gil'Sayan a écrit:
- Je ne sais pas trop non plus quoi faire de Mia xD
Fais-la croquemort ; 'y aura du boulot bientôt ^^ [Au fait Anolian : ne résous pas l'énigme du coup d'état dès maintenant, sinon ça sera inexploitable par la suite xD La tête pensante, et ses relations, essaie de les éviter ^^ (parce que là tu l'as quasiment résolue 2 semaines avant que le coup d'état ait lieu xD)] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 16 Mai - 18:52 | |
| Mince, je suis trop rapide ^^ Mon ame d'enqueteur ^^ Bah ouai, mais il faut qu'on bouge aussi ?! Au passage, j'informe que je suis avec Nakor plus loin dans le RP. Je précise que nous sommes aller Celedae et tenter d'eviter le coup d'etat. Une bataille a lieu, on en sort tous indemne, mais le coup d'etat a fonctionné. Voila, juste pour dire que notre RP se termine sur une bataille à Celedae. (désolé de cette initiative, mais je souhaitai RP avec Nakor) Et Mia, j'espere te retrouver à Celedae apres ma rencontre avec Nakor pour informer de l'avancée des hommes, donc il faudrait qu'on ouvre un sujet pour déterminer la chronologie du scénario pour savoir où on va et surtout pour me freiner dans mon histoire car je raconte tout ce qui me passe par la tete et risque de tout résoudre... Ca m'embetterait de vous priver de participer à l'histoire ^^ Enfin voila, il faut qu'on sache ce que je peux faire ou non. | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
Nombre de messages : 3901 Age : 31 Emploi : Lycée - 1ère S Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 16 Mai - 22:26 | |
| - Anolian, fils de personne a écrit:
- Au passage, j'informe que je suis avec Nakor plus loin dans le RP. Je précise que nous sommes aller Celedae et tenter d'eviter le coup d'etat. Une bataille a lieu, on en sort tous indemne, mais le coup d'etat a fonctionné. Voila, juste pour dire que notre RP se termine sur une bataille à Celedae.
Sauf que : - si tu vois débarquer des troupes Humaines = l'éventuelle bataille à Celedae a déjà eu lieu = minimum 1 semaine (voire plutôt 2) après le coup d'état - si tu participes à l'éventuelle bataille de Celedae = jour du coup d'état = le RP se termine plutôt sur une fuite et la question récurrente : " mais qu'est-ce qu'on fait ? mais QU'EST-CE QU'ON FAIT ?!" ^^ A toi de choisir, mais si tu choisis la solution 2 (tapez 2 !), vous devez supprimer votre RP déjà fait ^^ - Anolian, fils de personne a écrit:
- Et Mia, j'espere te retrouver à Celedae apres ma rencontre avec Nakor pour informer de l'avancée des hommes, donc il faudrait qu'on ouvre un sujet pour déterminer la chronologie du scénario pour savoir où on va et surtout pour me freiner dans mon histoire car je raconte tout ce qui me passe par la tete et risque de tout résoudre... Ca m'embetterait de vous priver de participer à l'histoire ^^ Enfin voila, il faut qu'on sache ce que je peux faire ou non.
En tout cas, sache que je (Aëlius fera ce qu'il voudra) m'en vais à Atanàr, retrouver le commandant Funiska Syzoru (un des officiers supérieurs de l'armée d'Ashalas) qui s'est réfugié là-bas avec une partie de ses troupes (pour éviter que ses hommes désespèrent tous et désertent / pour éviter d'être attaqué à l'arrière pendant qu'il repousse l'envahisseur Humain / pour éviter que ses troupes tombent en embuscade par les têtes pensantes du coup d'état >>> en gros pour garder une certaine force militaire sous le coude et voir si une de ses connaissances le rejoint) Bref, on passera peut-être une semaine là-bas, le temps de réfléchir et de mettre au point une stratégie (ainsi que de me reposer ^^) : - en toute logique on reprendra Calfalas avant, car c'est la ville la plus proche et une capitale relativement facile à garder - ou peut-être qu'on ira à Asha pour reprendre le contrôle de l'île, suffisamment petite pour être gardée avec une armée réduite - par contre, si on rencontre de nouveaux alliés (tels que... vous), on se divisera la tâche, et mes troupes s'occuperont de l'invasion car cela nécessite une certaine force militaire, alors que remettre l'ordre à Ashalas nécessite de nombreux coups bas et des actions rapides et discrètes Bien sûr, vu que je me rends à Atanàr (dans le volcan des Brumes), il n'y a qu'un seul vrai moment où vous pourrez me rencontrer : sur la route... (qui va faire : = côtes du Nord-Ouest d'Elesgal > Est d'Hîthgaer pour contourner Celedae > Ouest de Calfalas > volcan des Brumes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Lun 17 Mai - 17:15 | |
| Bon, je n'arrive plus à suivre toutes vos idées xD
En gros, (je résume ici, parce que je m'en sors plus xD) Anolian est avec Nakor, quelques jours après le coup d'état au bord de la mer et voit arriver des bateaux, moi avec Nath, on sait pas où on est, mais je dois être à Celedae au retour d'Anolian...
est-ce que j'ai résumé correctement?
Anolian, tu voudrais pas qu'on termine notre rp avant de partir ailleurs... parce que 1) moi je m'ennuie, je suis bloquée xD 2) c'est plus pratique et surtout plus cohérent 3) ... pas de 3 xD
'fin voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Lun 17 Mai - 18:49 | |
| - Citation :
- Sauf que :
- si tu vois débarquer des troupes Humaines = l'éventuelle bataille à Celedae a déjà eu lieu = minimum 1 semaine (voire plutôt 2) après le coup d'état
- si tu participes à l'éventuelle bataille de Celedae = jour du coup d'état = le RP se termine plutôt sur une fuite et la question récurrente : "mais qu'est-ce qu'on fait ? mais QU'EST-CE QU'ON FAIT ?!" ^^
A toi de choisir, mais si tu choisis la solution 2 (tapez 2 !), vous devez supprimer votre RP déjà fait ^^ Bah je vote 2 ! Mais je supprime pas nos RPs ! Je vais juste changer le délai. Au lieu de reprendre quelques heures apres le coup d'etat, je vais mettre 2 semaines apres le coup d'etat... => Comme ça : Nakor fait le trajet depuis Asha jusqu'aux alentours de Mithgalad (du coup c'est cohérent et réaliste) => J'ai raccompagné mes elfes chez eux et rassuré ma femme en disant "T'inquietes pas chérie, j'assure !" => Je vais en chemin des falaises pour voir si des postes de gardes existent encore => Je retrouve Nakor => On constate que les postes de garde sont abandonnées => On découvre qu'une invasion est en cours en observant les vaisseaux humains. => Je vais à Celedae voir si quelqu'un remet de l'ordre et avertir de l'invasion, où je retrouve (par hasard) Mia [enfin si tu le souhaite...]. C'est bon du coup ? - Citation :
- (qui va faire : = côtes du Nord-Ouest d'Elesgal > Est d'Hîthgaer pour contourner Celedae > Ouest de Calfalas > volcan des Brumes)
Bah on se croisera peut-etre sur ton contournement de Celedae ou sur l'Est d'Hithgaer. Si on respecte ton déai de "repos-stratégie" et ton voyage, cela coinciderai. - Citation :
- Anolian, tu voudrais pas qu'on termine notre rp avant de partir ailleurs... parce que
1) moi je m'ennuie, je suis bloquée xD 2) c'est plus pratique et surtout plus cohérent 3) ... pas de 3 xD
'fin voilà... 1° Bah pour notre rp, je vous attend moi ^^ 2° Nakor voulait RP, j'aller pas lui dire, "bah viens avec nous, tu pourras RP dans deux semaines ^^" 3° ... bah pas de 3 non plus alors | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Lun 17 Mai - 23:58 | |
- Bah je vote 2 ! Mais je supprime pas nos RPs ! Je vais juste changer le délai. Au lieu de reprendre quelques heures apres le coup d'etat, je vais mettre 2 semaines apres le coup d'etat...
OK, ça marche du coup - Anolian, fils de personne a écrit:
- => Comme ça : Nakor fait le trajet depuis Asha jusqu'aux alentours de Mithgalad (du coup c'est cohérent et réaliste)
=> J'ai raccompagné mes elfes chez eux et rassuré ma femme en disant "T'inquietes pas chérie, j'assure !" => Je vais en chemin des falaises pour voir si des postes de gardes existent encore => Je retrouve Nakor => On constate que les postes de garde sont abandonnées => On découvre qu'une invasion est en cours en observant les vaisseaux humains. => Je vais à Celedae voir si quelqu'un remet de l'ordre et avertir de l'invasion, où je retrouve (par hasard) Mia [enfin si tu le souhaite...]. C'est bon du coup ? Ouaip, mais par contre, ne dénichez pas une armée de but en blanc car : > une armée ne se met pas sur pied comme ça ^^ (les seules troupes permanentes d'Ashalas sont soit anéanties, soit dissoutes, soit cachées afin de protéger les dernières ressources du régime...) > si vous trouvez des troupes, maxi une centaine pour le moment (je vous rappelle qu'en pleine anarchie, beaucoup de gens ont fui, certains se sont cachés, d'autres sont restés mais craignent les étrangers, même pour protéger Ashalas, d'autres sont contre la protection d'Ashalas car pour le putsch, etc. >>> bref, trouver une centaine d'hommes sera bien en pleine anarchie, ce qui peut d'ailleurs être suffisant jusqu'à l'arrivée de réels renforts : ceux d'Ashalas (qui ont mystérieusement disparu, soit par désertion, soit par attaque des responsables du putsch, soit parce qu'ils se cachent... On ne le rappellera jamais assez ^^) > de toute façon, il n'y a que deux moyens pour réunir une armée en pleine anarchie, vu l'état d'Ashalas : - soit vous réunissez une armée, ce qui vous demandera plusieurs semaines (puisqu'une armée recrutée à la volée demande aussi un certain entraînement avant le combat...) mais est faisable (par contre, certaines villes d'Ashalas seront déjà sous contrôle Humain... ce qui peut aussi être intéressant dans le RP) - soit vous vous démerdez pour monter dans la hiérarchie d'un ou plusieurs clans (responsables du putsch ou non), ce qui vous permettra d'avoir de nombreux soldats (non entraînés au combat en rangs, mais qui savent quand même se battre) quand vous trahirez le(s) clan(s) (attendez-vous à des représailles) - soit il vous faut trouver d'anciens officiers d'Ashalas encore fidèles à Ashalas (et ils sont rares puisque se cachent temporairement vu qu'ils sont les cibles prioritaires des responsables du putsch) [quote="Anolian, fils de personne"Bah on se croisera peut-etre sur ton contournement de Celedae ou sur l'Est d'Hithgaer.[/quote] C'est la même chose ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mar 18 Mai - 16:46 | |
| Je suis nul en géo ^^ Pour l'armé, je pense trouver... en fait je n'y ai meme pas pensé à former une armée... Je pense faire venir mes elfes depuis les bois de la région de Mithgalad, et de contacter quelques mercenaires, sinon je sais pas si je vais recruter... | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mar 18 Mai - 23:47 | |
| Après je n'ai pas dit que pour survivre sur le forum il faut forcément une armée, au contraire ^^ Je dis juste que pour repousser les armées Humaines, il faut des troupes, c'est un fait. xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mer 19 Mai - 0:36 | |
| Je ne dis pas le contraire, mais je vois pas en trouver dans un tel contexte appart les relations ^^ Mais je me demande, pour vaincre une dizaine d'homme, un sort peut suffir ? Les guerriers elfes et sorciers sont plus agiles que les hommes ? Un elfe/Sorcier équivaut un Homme ou plus ? Zut, j'ai plein de question... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mer 19 Mai - 0:48 | |
| bin euuuh, c'est moi qui ai posté en dernier... donc soit toi soit nath doit répondre xD
donc je te corrige, c'est moi qui vous attends :P
mais je ne trouve pas mal que tu aies commencé avec Nakor, c'est même mieux et logique lool! Je te demande juste de pas délaisser le notre de rp... maintenant, je crois qu'on attend nath tous les deux xD
Je vais le secouer un peu :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Mer 19 Mai - 12:48 | |
| Bah je veux pas répondre, puisque si je répond, ce sera pour dire
"Ouai, on va coucher chez Mia !!!"
Anolian est content
Ca risque de faire court ^^ | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Jeu 20 Mai - 1:18 | |
- Mais je me demande, pour vaincre une dizaine d'homme, un sort peut suffir ? Les guerriers elfes et sorciers sont plus agiles que les hommes ?
Un sort seulement, peut-être pas, mais un elfe ou un sorcier peut vaincre seul une dizaine d'Hommes, effectivement. Et c'est normal : les Humains sont désavantagés par le fait qu'ils n'aient absolument aucun pouvoir ; il faut donc qu'ils aient un avantage sur nous, la supériorité numérique (et sans doute des équipements plus performants, quoique plus bruyants, car ayant eu par le passé des besoins différents). Donc, à 1/10, ça reste - pour moi - cohérent, du moment que le RP est bien raconté et que le combat n'est pas fini dans les 10 secondes qui suivent son début. (après, il faut aussi prendre en compte les circonstances du combat : un elfe pris par surprise se ferait avoir par un seul Homme ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Jeu 20 Mai - 1:34 | |
| Donc en gros un 100 elfes-sorciers / 1000 hommes = Posible ? Cool et si en plus j'organise une embuscade, on pourrait faire du 50 / 1000 ?! Faut que mon perso apprenne la magie... | |
|
| |
Diboan Onòra Sorcier
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Jeu 20 Mai - 16:44 | |
- Donc en gros un 100 elfes-sorciers / 1000 hommes = Posible ?
Je n'irai pas jusque là, loin de là... xD Il faut aussi prendre en compte que, plus il y a de monde dans la bataille, moins le rapport 1/10 devient vrai ^^ 300 elfes-sorciers / 1000 hommes, là c'est possible [D'après la demi-heure que je viens de perdre en recherches : - Ashalas comptait avant sa chute 60 000 hommes - il y a 8 ou 9 millions d'habitants dans le Royaume France à cette époque, donc il doit aussi y en avoir pas mal dans les autres royaumes qu'on va affronter... Donc il faut compter plusieurs centaines de milliers d'envahisseurs dans le futur...] | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Jeu 20 Mai - 22:14 | |
| - Citation :
- Donc il faut compter plusieurs centaines de milliers d'envahisseurs dans le futur...
Comment tu me fais plaisir là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 30 Mai - 22:28 | |
| Vu que Nath' s'effondre de sommeil, Mia tu me montre ou tu habite ? ^^ Ne t'inquiete pas je ronffle pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat Dim 30 Mai - 22:59 | |
| oui oui, je fais ça sous peu... malheureusement pas ce soir, ni demain... sans doute mercredi soir ou jeudi... J'en profiterai pour réfléchir à quoi écrire ^^ Merci Nath pour le rp! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux semaines avant le coup d'etat | |
| |
|
| |
| Deux semaines avant le coup d'etat | |
|