Zelda Gil-Galen
Nombre de messages : 6832 Age : 33 Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie Date d'inscription : 20/05/2006
Caractéristiques Etat physique: Statut: Dirigeant
| Sujet: Le Monde d'Amourache Lun 16 Juil - 11:18 | |
| Bonjour! A la demande d'un de nos nouveaux partenaires, je poste ici la description agréablement complète de son forum. Merci pour eux à tous ceux qui la liront et bonne journée à tous! ----------------------------------------------------------------------------------- Nom de votre forum : Le Monde d'Amourache Administrateurs : Destin, le fondateur du forum. Et le groupe des dieux représentent les administrateurs en devenir. Ils ont ceux qui ont le plus de chance de devenir Co-Admin et sont les MJ du jeu. Modérateurs : Les Chef d'Etat : Caïus Maximus, Wellan, Isildur, Xenara, Hemaka, Don Karleone, et Merrow Particularité(s) : Forum RPG de médieval-fantasy bassé sur un monde inedit, celui d'Amourache. Possibilité de gagner des évolutions et des niveaux, possibilité de créer des Etats Indépendants et des Nations, possibiilité de renverser un chef d'Etat présent. Et encore bien d'autre qui peuvent intervenir durant votre RP. Classé 64ème dans la section "autre" des jeux "médieval-fantasy" de ForumActif. Statistiques : 23 membres pour plus de 1800 messages. Date de création : fevrier 2007 mais le forum est vraiment en service depuis mars. Lien de votre forum :
Chronologie :
- Destin a écrit:
L'Avant l'Histoire
Date inconnu : Création des mondes Inférieurs, des dieux et du Monde d'Amourache.
- 5 : Caïus Maximus est élut premier Maire-Gouverneur d'Amourache. Aleksandr devient le premier Grand Jarl de Norsk. Vitto Karleone devient le Don de la famille Karleone et chef des Bannis.
- 4 : Hemaka prend le contrôle des Mondes Inférieurs devenant le Chef des Spectres et se lance à la conquête du Monde d'Amourache.
- 3 : Wellan "Le Poursuivant" devient le premier Prince d'Ainaïsal. Hemaka attaque la ville d'Amourache et y prend le contrôle lors d'une bataille devant le Château d'Or. Les Survivants d'Amourache se retirent dans les Montagnes Nordiques et réfléchissent à la stratégie à employer lors de la prochaine bataille. Les Elfes les rejoignent quelques temps plus tard. Début de la dernière bataille, en Norcadie (région Nordique).
- 2 : Adbon, avatar du dieu du Feu, rejoint les Vivants dans la bataille. Le Prince Wellan "Le Poursuivant", Prince d'Ainaïsal et Maître Mage, tombe au combat contre Hemaka, Chef Spectre.
- 1 : Argos, avatar de la déesse de l'Eau, rejoint le combat du côté des Vivants. L'Alliance des Nations, aidé par les dieux, réussissent à prendre l'avantage contre les Spectres. Hemaka quitte le champ de bataille. Les Nations Vivantes du monde d'Amourache, avec l'aide des dieux réussissent à vaincre les Spectres. Début de l'ère Première.
L'Ere Première de l'Histoire
1 : Caïus Maximus fit voter une loi interdisant la Nécromancie dans la ville d'Amourache. Une guerre civile en Ainaïsal provoque de graves troubles et menace la paix du monde.
2 : Une dispute entre les dieux provoque le début de la Première Guerre Divine. Aleksandr, Grand Jarl de Norsk, disparait subitement dans le temple du Feu, laissant sa Nation sans chef. Des troubles en Norskgard se font sentir par la suite. Le Nouvel Ordre Elfique prend contrôle de la ville de Sudin. Puis quelque temps plus tard la ville de Norskgard tombe après la mort de nombreux Nordiques.
3 : Xenara devient la première Fille de Sudin. Après avoir découvert la Forge du Destin, Wellan revient à la Vie. Avec la Pierre de Frazi il libère la Forêt des Morts de sa malédiction. Revenant en Ainaïsal il reprend son titre de Prince d'Ainaïsal.
4 : Le Nouvel Ordre subit ses dernières défaites et fini par être décimé. La paix revient. Les dieux signe une trêve, la Première Guerre Divine se termine ainsi.
5 : Isildur devient le second Grand Jarl de Norsk. Quelques temps arprès il rénomme la ville de Norskgard en Cité de Titanua. Actuellement en cours Et voilà le recit des deux dernières guerre, ce récit fut écrit grâce aux actions de nos différents membres, maintenant leurs noms est dans l'Histoire du forum et du Monde d'Amourache. - Merrow a écrit:
- L'Ascension d'un Chef.
La Grande Guerre de la Vie commença dans les Mondes Inférieurs par des combats dans l'Enmark, le monde déchiré par les guerres incessante. Hemaka commandait à un Clan Spectre qui rêvait d'unir tous les clans sous la bannière de Hemaka.
La première bataille de la conquête fut dans le champ de Frasglamik. Là Hemaka et son armée composé de 1 000 archers, 2 000 épéistes et 5 000 hacheurs contre 10 000 guerriers de Mlenroka, l'ennemis de Hemaka. Par une tactique de harcèlement guidé par les archers de Hemaka, celui-ci vit sa victoire arrivée. Il se battit alors contre Mlenroka et l'envoyant au Néant mis un terme à la bataille et gagna la souveraineté de l'Enmark.
L'unité et le pouvoir de Hemaka se consolidèrent lors de la rencontre de la route du feu, dans le Skrigrall. Hemaka rencontrât le dirigeant local et celui-ci, sans un soupçon de bataille, le rejoignit dans sa quête d'unité des Spectres.
Ainsi déjà deux mondes venaient d'être conquit le reste s'annonçait facile, le destin de Hemaka était le contrôle des Spectres et il allait tout faire pour accomplir son destin.
Au jardin de Frazi, Hemaka conquit les Paraskalids. Il y rencontrât un Spectre Orque qui dirigeait l'opposition qui se tenait devant Hemaka. Celui-ci refusât de s'alliers à Hemaka et fut donc tué ainsi que plus de 10 000 Spectres. Le carnage fut total pour le plus grand plaisir de Hemaka. Désormais juste un monde restait à conquérir.
La dernière partie de la bataille restât dans les mémoires Spectres car elle opposât Hemaka à Lkarit dans son arène. Lkarit avait prit Hemaka sous son aille lors de son arrivé dans les mondes Inférieurs, Lkarit avait toujours était vainqueur lors des nombreux combats que ces deux chefs avaient mené en match amicale. Mais cette fois Hemaka venait pour prendre le contrôle. Le combat ne durât pas longtemps, les combats dans l'Enmark avaient rendu Hemaka plus fort et il ne tardât pas à vaincre Lkarit. Il ne le tua pas pour autant mais le convainquit de le rejoindre et de devenir l'un de ses généraux. Celui-ci acceptât. Alors Hemaka devint le Chef des Spectres et se préparât à la conquête du Monde d'Amourache.
La Bataille du Château d'Or
Une fois les 50 000 guerriers qui composé la Grande Armée Spectre réuni ils partirent à travers une porte restait secrète et arrivât sur l'île d'Islgard dans la mer Fostgard au Nord du Monde. Avec la grande armada Spectre ils rejoignirent la ville d'Amourache. Hemaka décidât d’attaquer alors que le jour se lever. Les murailles tombèrent sans que Hemaka n'eut à utiliser ses terribles machines de siège. Alors Hemaka envoyât 30 000 Spectres afin de prendre le contrôle de la ville, le reste de l'armée serait utilisé en renfort si besoin.
Alors Hemaka et ses 30 000 Spectres arrivèrent devant le Château d'Or, symbole de la grandeur et de la puissance d'Amourache. Le Maire-Gouverneur était Caïus Maximus, il avait rassemblait seulement 10 000 Légionnaires pour résister à l'armée Spectre pendant que les Survivants rejoignaient les Montagnes. Un jeune chevalier nommé Luke Hectorus combattit du coté de la Légion Amourache. Devant le Château d'Or les Légionnaires formèrent le célèbre Mur de Bouclier Amourache, ceci leurs permirent de tenir à une attaque Spectre mais ne purent tenir trop longtemps. Les Survivants purent tout de même fuir la ville et bientôt les Légionnaires se trouvant écrasé sous le nombre de Spectre durent quitter leur position et la ville. Amourache tombât aux mains de Hemaka.
La Dernière Bataille
C'est en -3 E1 que le destin du monde se jouât. Lorsque les Survivants Amouraches atteignirent les Montagnes ils se rassemblèrent avec leur alliers Nordique mené par Aleksandr, Grand Jarl de Norsk, afin de parler et de prévoir la stratégie a adopté lors de la prochaine bataille. Bientôt rejoint par les Elfes ils partirent vers la bataille par un portail magique crée par Wellan, le Prince d'Ainaïsal. Malheureusement la Magie nécessaire à un tel portail absorbât dans les Montagnes une zone forestière, créant ainsi la Forêt des Morts.
Les combats commencèrent et furent terrible. C'est en -2 durant l'une des bataille, qui restera à jamais dans les mémoires, comme étant le sacrifice nécessaire à la victoire, le Prince d'Ainaïsal Wellan Le Poursuivant perdit la vie alors qu'il affrontait le terrible Hemaka. Pendant ce temps Adbon, avatar du dieu du Feu, rejoignit la bataille et se battit du coté des vivants.
C'est enfin en -1 que tout se jouât. Argos, avatar de la déesse de l'Eau, rejoignit à son tour la terrible bataille du coté des vivants. On dit que Valmir Diehass, fils illégitime de Hemaka, rejoignit lui aussi le camp des vivants. La dernière bataille fut rapide et impitoyable, Hemaka utilisa sa brume spectrale pour donner l'avantage aux Spectres mais cet avantage ne dura pas. Adbon et Argos déployèrent l'énergie Magie qu'ils avaient en eux afin de détruire cette brume, c'est difficilement qu'ils y réussirent mais dés lors que ce fut le cas les Vivants et les avatars attaquèrent de plein fouet les Spectres, les emprisonnant dans un col, le col de Hterkoll. Encerclé par les Vivants les Spectres furent tous anéantit. On raconte que Hemaka seul réussi à s'échapper grâce à sa brume Spectrale. D'après la légende le destin firent tomber des pierres solaires sur les Spectres, précipitant leur défaite.
Malgré les terribles pertes les Vivants venaient de gagner la Grande Guerre de la Vie et l'ère première pouvait commencer. - Merrow a écrit:
Le Nouvel Ordre Elfique
Lorsque Wellan mourut pendant la Grande Guerre de la Vie il laissât une Nation Elfique sans chef, orpheline. Alors à la fin de la guerre de nombreux clans entrèrent en guerre afin de prendre la Principauté d'Ainaïsal. La guerre ne durât pas et le clan D'Hadrien, dirigé par Falibis prit le contrôle et réduisit les autres clans en esclavage. Le remue-ménage que cela avait produit en Ainaïsal attirât très vite l'intention de Falbinia, la déesse de l'Air, qui envoyât son avatar, Tralys. L'accueil de l'avatar fut dur, les membres du Nouvel Ordre avait perdu confiance en l'Air et ne semblait plus croire au Divin. La discussion entre les membres du Nouvel Ordre et Tralys ne fut pas de tout repos et très vite Argos, l'avatar d'Ophélie la déesse de l'Eau, intervint au bénéfice de Tralys. Il ne fallut pas trader avant que l'avatar d'Abdon, dieu du Feu, intervint à son tour. Lui prit la défense des Elfes et de leur politique d'esclavagisme ce qui mit Tralys et Argos très en colère. Il ne fallut pas attendre très longtemps avant que l'imparable fut. En colère Ophélie envoya une dague qui se plantât dans la main du chef du Nouvel Ordre. Un tel acte fut interprété comme étant contraire au choix des peuples, Abdon entrât en colère et le Nouvel Ordre commençât la guerre en partant en marche vers le Sudin.
La Paix Eternel
Le Nouvel Ordre partie alors à la quête de la "Paix éternel" et pour ce faire les Elfes partirent à la conquête du Sudin. Cette nation sans chef tombât rapidement, grossissant alors les rangs du Nouvel Ordre. Dans le Norskgard, Aleksandr, le premier Grand Jarl de Norsk, disparut subitement dans le temple du Feu alors qu'il était en quête. Cette disparition mis le chaos en Norskgard, les clans entrèrent en guerre afin de prendre le contrôle du trône. Profitant du désordre du Norsk le Nouvel Ordre commençât une bataille contre les clans Nordiques qui se battaient déjà entre eux. C'est alors qu'Arcos afin de défendre le peuple des Montagnes fit pousser une terrible herbe qui tranchât les pieds de Elfes, mais Abdon réagit aussitôt en envoyant des boules de Feu descendre du ciel sur les Norsks, il fit réveiller les volcans qui firent couler leur terrible lave. Les éléments du Feu continuèrent a se déchaîner jusqu'à ce qu'Arcos, vaincu partie se réfugier dans les mondes Inférieurs. La dieu de la Terre partit les Elfes ne tardèrent pas à prendre le contrôle du Norskgard.
La folie d'Arcos
Pendant que le Nouvel Ordre préparait la guerre contre Amourache, les dieux n'arrêtèrent pas leurs actions les uns contre les autres. Abdon fit tomber du ciel plusieurs boules dieu Feu directement sur Amourache. Ainsi menacé par la destruction Ophélie envoya la ville sous l'océan afin de la protéger contre les agissements d'Abdon. Ceci fait Arcos envoyât un signe à Ophélie, par un tremblement sous-marin, celui-ci créa de petite fissure sur les murs de la ville, montrant ainsi qu'elle n'était pas absolument protéger. Arcos alors décidât de se venger de sa défaite contre son frère et créa un passage entre les mondes, par l'intermédiaire d'une immense tour, qui a ce qu'on dit rejoignait le monde d'Amourache aux Paraskalids. Les autres dieux considèrent cette tour comme allant à l'encontre de l'Equilibre divin, continuant dans ses actions et fou de rage par sa défaite il punissât le Sudin, il pourrit la terre empêchant le bon fonctionnement des cultures.
Le retour de Wellan
C'est alors que l'impossible se produisit, Wellan "le Poursuivant" qui avait péri contre Hemaka lors de la Grande Guerre revint à la Vie depuis son tombeau. De là il se rendit dans la Foret des Morts et grâce à une étrange pierre il la sauvât de sa malédiction, ramenant la Vie dans cette foret, puis il se dirigea vers Ainaïsal et reprit son titre de Prince d'Ainaïsal et dirigeant de la Nation Elfique. Ceci fait il partie aider Xenara, la première Fille de Sudin, à détruire une place forte du Nouvel Ordre. Une foi la place forte sous contrôle Sudïnite, Wellan partie vers la ville engloutit d'Amourache. Une foi là il ne put planifié un plan avec Luke qu'il fut enlevé par Arcos et partie dans la tour d'Asengard. Une foi là, Wellan gardât son sang froid face au dieu et lui expliquât sa folie sur la construction de cette tour et du passage entre les mondes. Etrangement Arcos accepta de détruire sa tour et le passage entre les mondes fut fermé. Une foi sortie des décombres Wellan se dirigea vers la ville de Norskgard afin de mettre un terme au Nouvel Ordre. Arrivé dans la ville de Norskgard il commençât la bataille au coté d'Isildur, le second Grand Jarl de Norsk. Aidé par les dieux le Nouvel Ordre Elfique fut totalement détruit et la paix put revenir dans le monde d'Amourache. J'espère que ceci vous à donner envie de découvrir le monde d'Amourache et que vous serez bientôt de nos membres et aussi que vous deviendrez un personnage historique du Monde d'Amourache. | |
|