Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la découverte d'un nouveau monde...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 24 Mar - 0:27

[4 novembre, 16h45]

Lorsqu'il entra dans la lave, Evans remarqua que bizarrement il ne sentait pas la chaleur de la lave. Cependant il ne fit pas part de cette pensée à sa future épouse. Il se contenta de marcher droit devant lui, courbé, car le tunnel était bien étroit. Malheureusement pour lui, il n'était pas le plus petit des sorciers. Eileen, quant à elle, était juste derrière lui et lui tenait la main. Ils gardèrent cette position pendant une bonne demi-heure d'après ce qu'il pouvait en juger, de quoi leur donner un bon mal de dos en fin de journée.
Lorsqu'ils atteignirent le bout, un escalier se dressait devant eux. S'apercevant de la petite taille des marches, il mit en garde les vingt-sept autres personnes.

- Faites attention, l'escalier n'est pas prévu pour les grands pieds, chuchota-t-il en souriant.Ne tombez pas, on ne sait pas ce qui nous attend là-haut, reprit-il plus sérieusement.

Cinq petites minutes après, le groupe arriva enfin à destination. Le premier à sortir du tunnel était Evans et, même s'il avait déjà imaginé ce qui l'attendait, il appréhendait ce qu'il allait découvrir. La première chose qui l'étonna fut de sortir dans une fontaine... de lave que l'on peut toucher ?? Il s'écarta de la sortie pour laisser les autres monter, plongea un doigt dans ce qui semblait être de la lave et le lécha. De l'eau. C'était l'eau de ces habitants. Peut-être quelqu'un était-il mort ici, rit-il tout seul. Il tourna ensuite la tête vers la pancarte qu'il avait remarquée en sortant.

*C'est écrit en sorcier.*

Lorsqu'il lut l'inscription, il hésitait en trois réactions : faire un carnage, plaisanter là-dessus puisqu'après tout c'était vrai, ou justement ne pas réagir. C'est cette dernière possibilité qu'il choisit. Après tout, il ne voulait pas qu'on les remarque. D'ailleurs, en y repensant, un groupe de vingt-huit personnes n'était pas très discret. Il se tourna donc vers les autres, qui étaient à présent tous là.

- Sept groupes de quatre personnes. Eileen et vous deux, avec moi. Bran, prends trois hommes avec toi. Les autres, constituez vous-mêmes les groupes. S'il y a quelqu'un qui se fait remarquer, je le tue de mes propres mains à la surface. Discrétion sera le mot d'ordre. Ne vous perdez pas surtout. Rendez-vous ici toutes les deux heures pour faire le point de nos découvertes On s'en va demain, à 8h. Vous devrez vous débrouiller pour loger chez quelqu'un cette nuit. Dernière chose : ne parlez pas avec les habitants de ce qu'il se passe là-haut. Ne laissez surtout pas entendre que vous êtes sous mes ordres et que je suis ici. Après tout il est possible qu'ils soient au courant de ceux qui dirigent les Terres Oubliées, et à en juger par la pancarte, ils n'apprécieraient pas de me voir devant eux.

Aussitôt, les sept groupes s'en allèrent chacun de leur côté. En marchant, Evans revêtit sa capuche. Etant donné qu'ils ne savaient rien d'eux, ils ne devaient prendre aucun risque, car peut-être quelqu'un l'avait-il déjà vu. Le Souverain et l'elfe étaient à côté ; les deux soldats derrière eux. Analysant l'environnement, Evans remarqua soudain que très peu des habitants possédaient une épée. Au premier abord, c'était une bonne chose. En y repensant, même s'ils s'étaient séparés, voir près d'une trentaine de têtes inconnues possédant une arme pouvait les alerter. Il s'approcha alors d'Eileen pour lui chuchoter quelques mots.

- J'espère que tu as pris ta dague. Cependant, ne la montre pas si ce n'est pas nécessaire. Nos épées sont déjà peu discrètes...

Il scruta ensuite l'horizon - car oui, c'en était un puisqu'ils ne voyaient pas le fond de la ville - à la recherche d'un bâtiment plus haut que les autres, différent des autres, ou possédant quelque chose de spécial. Même si la ville pouvait être intéressante à étudier, ils n'étaient pas là pour explorer mais pour trouver les documents que recherchait Evans...


Dernière édition par Evans Dablord le Lun 24 Mar - 16:00, édité 1 fois (Raison : Oh la faute^^ xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 24 Mar - 2:26

[4 novembre, 16h45]

Lorsqu'ils entrèrent dans la lave, la peur de la jeune femme s'apaisa. Bizarrement elle ne ressenti rien.
Une demi heure qu'elle marchait, courbée, dans ce tunnel, quand finalement, ils parvinrent à un grand escalier aux marches escarpés. Evans fit une remarque qui fit sourire la jeune femme. Elle trébucha plusieurs fois et se rattrapa à son futur époux à chaque fois. Après cinq minutes d'escalade, ils arrivèrent sur une fontaine, dont l'eau était aussi rouge que du sang, ou de la lave. Elle relâcha la main d'Evans et s'éloigna légèrement de lui pour observer le paysage. Une pancarte se trouvait juste à côté, mais l'elfe ne put lire l'inscription. Certes elle connaissait, quelques rudiments de la langue des sorciers, mais pas suffisamment pour traduire l'inscription. Elle porta alors son attention sur le village qui s'étendait face à elle. Les maisons étaient en torchis et les rues formés un quadrillage.
Eileen reporta son attention que Evans quand il prit la parole. Sur ses ordres elle le suivit. La jeune elfe avança dans les ruelles aux côtés de son futur époux, observant les habitations et les habitants de cet étrange village. Plongée dans sa contemplation elle sursauta lorsque le sorcier lui demanda si elle avait prit sa dague. Elle lui adressa un regard étonné.


-Oui bien sur. Pourquoi ??? Elle jeta un regard un groupe de personnes. Ils n'ont pas franchement l'air méchant. Elle hésita un moment. Qui y'avait il d'écrit sur cette pancarte à l'entrée. je n'est pas réussi à traduire.

Elle suivit finalement le regard d'Evans. Visiblement il était à la recherche de quelque chose. Elle s'approcha de lui à sont tour.

-Que cherche tu exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 24 Mar - 16:34

[4 novembre, 16h50]

Evans continua à répondre à Eileen à voix basse.

- Je cherche un bâtiment qui serait susceptible de détenir des documents, des archives, quelque chose qui parlerait d'amulettes ou de temples.
Et pour répondre à ta question, l'inscription disait que l'escalier est le seul accès au monde des batailles, des meurtres et des assassinats.


Il venait à peine de terminer sa phrase qu'il aperçut au loin, bien plus loin, un bâtiment qui était, à première vue, une cathédrale. Il fit alors signe aux trois autres de presser le pas, car le Souverain sentait qu'il ne fallait pas qu'il reste à cet endroit trop longtemps. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à choisir une heure de départ le lendemain.
Il leur fallut bien un quart d'heure pour arriver au pied de la cathédrale. Evans rompit finalement le silence en s'apercevant, devant la porte, que celle-ci était fermée.

- La porte est bloquée.

Il se rendit alors compte que deux personnes les regardaient, en bas des marches. Ils se retournèrent tous les quatre vers eux, les deux soldats la main sur le pommeau de leur épée. Evans leur fit signe de ne rien faire. Il descendit trois marches tout en enlevant sa capuche et posa la première question qui lui vint à l'idée pour rompre l'atmosphère pesante.

- Excusez-moi, mais savez-vous par où est l'entrée ? demanda-t-il en sorcier, suivant son intuition.

Le plus grand des deux hommes répondit en montrant du doigt le bâtiment, située derrière les quatre sorciers.

- Personne ne va plus ici. Quelqu'un a répandu la rumeur que la cathédrale était habitée par les fantômes des sorciers morts lors des guerres du monde extérieur, alors évidemment le gouverneur de la cité a fait bloquer les portes. De toute façon, vous ne perdez rien, car il n'y a que des vieux documents à l'intérieur. Vous pourrez prier Háwyn dans le sanctuaire, à l'autre bout de la cité.

Evans réfléchit rapidement pour trouver une manière d'entrer.

- Mais mes amis et moi, justement, sommes passionnés par les fantômes, reprit le Souverain. Nous faisons des recherches pour... euh... le Dispareto Sorcule !

- Ce journal n'existe plus depuis longtemps, répondit l'habitant, méfiant.

- Nous allons bientôt le relancer et il nous faut un sujet tel que celui-ci pour intéresser nos lecteurs !
renchérit précipitamment le sorcier.

- Il existe une autre porte de l'autre côté, mais ne vous faites pas voir par la milice.

Les deux citoyens d'Atanàr repartirent aussitôt, sans se préoccuper des nouveaux venus. Ceux-ci descendirent alors les marches de la cathédrale et en firent le tour dès qu'ils furent sûrs que personne ne les voyait. Ils entrèrent par une porte dérobée, ouvrirent une autre porte, descendirent les escaliers qui étaient là et arrivèrent dans une salle d'archives. Il y avait plusieurs étagères contenant des centaines de livres, de pages déchirées et d'autres documents, ainsi qu'une table au milieu de la salle.

- Bon, on a une demi-heure avant de nous rendre de nouveau près de la fontaine pour faire le point. Lisez tout ce qui vous semble intéressant, et informez-moi de tout ce que vous trouvez. Eileen, regarde aussi, il est possible qu'il y ait des textes écrits en elfe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMer 26 Mar - 17:19

[Eileen ? aah ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMer 26 Mar - 23:48

[Désolée j'avais commencé à taper mon post avant hier, mais mon PC m'a planté.
Et en plus j'ai perdu la traduction du texte que j'avais faite...
Je posterais demain promis.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyJeu 27 Mar - 1:10

[Attends, je viens de remarquer que Zelda n'avait pas activé les brouillons, ce qui peut être utile quand on n'a pas le temps de finir un message. (Je peux Zel ?^^)
Je traduirai aussi des textes, mais plus tard, car j'ai tout le dossier de mon voyage en Angleterre à faire pour vendredi et je n'ai pas commencé... xD

[Edit] Merde, je ne sais plus comment on l'active^^ xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyJeu 27 Mar - 1:42

[Et moi, je n'en ai jamais entendu parler...xD
Pour info, si tu les trouves, tu peux les activer!! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyJeu 27 Mar - 20:12

['Y a plus qu'à les retrouver alors^^ xD

(Pers', j'ai traduit le texte ancien n°4 :

Dispareto Sorcule, par Amycus (pas besoin, c'est moi qui les ai écrits et puis ils ne sont utiles qu'avant d'entrer dans la ville^^)
La Création du Monde (vieux parchemin)
Etude des elfes, par Maître Cruciatus
Histoire des Terres Oubliées en langage commun

Texte ancien N°1
Texte ancien n°3

Texte ancien n°4)]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyJeu 27 Mar - 20:54

[mais j'avais justement traduit le texte N°3 mais je retrouve plus mon brouillon :snif: . J'ai le droit de faire de l'a peu près, étant donné que je m'en souviens assez bien ??? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyVen 28 Mar - 11:06

[Ahahahaha....je vois que ça bosse. :cheerful: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 1:02

[Au fait Pers', de toute façon, ne traduis que la partie elfe du texte 3, car ça serait débile que ton personnage réussisse à le traduire^^]

[Edit] [Voici ce que j'ai trouvé : Sourire

Texte ancien n°4
Spoiler:

Texte ancien n°3, partie écrite en sorcier
Spoiler:
]


Dernière édition par Evans Dablord le Sam 29 Mar - 18:15, édité 1 fois (Raison : Les erreurs sont corrigées^^ xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 16:41

[Wouah...il faut que je me concentre mieux quand j'écris, parce que le premier texte....."troué", "Liure",...xD
Mais bravo, Evans! ] Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 17:02

[non Zel... c'est juste qu'il ne connait pas une particularité de cette alphabet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 18:13

[Le problème, c'est que certaines lettres sont exactement pareilles, comme le I et le J, le U et le V, et le Q se forme avec le C et le W^^
J'ai corrigé au mieux mais il était tard et je n'ai relu qu'entre les lignes^^
Alors c'est comme cette "Liure" ? Hé

[Edit] Ah, Livre ! Lool]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 18:36

[Il a trouvé!! xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptySam 29 Mar - 18:38

[ Lool
ça me rassure... c'était pas bien compliqué...
^^]
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyDim 30 Mar - 0:55

[Ouais enfin il était minuit passé xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyDim 30 Mar - 23:00

[Désolée j'ai mit longtemps. Vous pouvez y aller je connais le texte 3 par coeur, au moins ça m'aura servi à quelque chose de le traduire 2 fois :111: . D'ailleurs avec ces signes qui dont identiques à plusieurs lettres, je suis pas sure de la fin ^^]

[4 novembre, 17h]

Eileen eu un sourire lorsqu’Evans lui donna la traduction de la pancarte à l’entrée du village.

-Charmant.

Avait elle finit sa phrase, que le souverain leur demanda d’accélérer le pas. Visiblement il avait trouvé ce qu’il cherchait. Ils arrivèrent finalement sur le parvis d’une cathédrale. Mais les portes était closes, impossible d’entrer. Deux hommes se tenaient en bas des marches et les fixaient. Evans descendit et leur adressa la parole. L’elfe ne comprit pas un traitre mot de ce qui se disait entre les trois sorciers. Elle suivit les deux soldats lorsque le souverain leur fit signe de les rejoindre. Le groupe contourna l’édifice et entra par une porte dérobait à l’arrière du bâtiment.
Ils descendirent une volée de marches et parvinrent dans une salle d’archives. Les étagères étaient encombrées de vieux parchemins et livres poussiéreux. Le jeune homme leur demanda de chercher partout et de noter tout ce qui pouvait avoir une quelconque importance. La jeune femme acquiesça d’un signe de tête, retira sa capuche et disparu parmi les étagères.
Elle passa dix bonnes minutes à errer parmi des livres écris en sorcier quand elle parvint à une étagère sur laquelle s’entassaient des parchemins jaunis et déchirés. Elle en saisit et le tira à elle. Elle fut alors violemment agresser par plusieurs parchemin qui sautèrent de la dite étagère.


-Aaaaaaaaaah, par Edaerin

Elle ramassa finalement ses agresseurs et les reposa sur leur perchoir puis déplia celui qu’elle tenait en main. Le texte était écrit en elfique, enfin jusqu’à la moitié. L’autre partie était en sorcier. Quatre symboles ornaient le bas du document.


Citation :
"Dans une vieille légende racontant de nombreuses choses intéressantes nous nommons l’existence de fabuleux médaillons détendeurs du grand et recherché pouvoir des éléments. Beaucoup d’entre –nous se sont tué à la taches pour le rechercher.
Un jour, un de nos prophètes à déclara que nous ne pourrions avoir recours à eux trois fois et que la première n’aurait lieu que dans milles ans. Peut-être se trompait-il. Nous n’en saurons rien, car tous sont morts à présent. Néanmoins, la légende raconte que ces médaillons seraient dissimulés dans la totalité des Terres Connues.
Une dans l’eau, une autre dans la terre, une dans le feu, et la dernière aux cieux, ainsi dit le poème.
Vous trouverez ici un croquis trouvé dans le célèbre Livre des Légendes, détruit à présent. Ce texte est traduit pour que tous comprennent, en cherchant.
Ainsi, cherches et tu trouveras."
La jeune femme releva finalement la tête du parchemin, ne pouvant poursuivre sa lecture plus loin. Elle sortie des rayonnages.

-Evans, j’ai quelque chose.

Elle alla se placer près de la grande table et attendit que son futur époux la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 31 Mar - 0:05

[Je te signale que ce que j'avais traduit était la partie écrite en sorcier... xD

Bon, tant pis, tu éditeras dès que tu auras traduit et pendant ce temps-là on va continuer comme si on avait trouvé.]


[4 novembre, 17h02]

Les quatre personnes s'étaient dispersés dans la salle d'archives, cherchant dans tous les documents présents quelque chose qui pouvait les intéresser. Evans, lui, était parti dans le fond de la salle. Il fouillait dans tous les documents, regardait dans tous les livres leur sujet pour voir s'il y avait une chance pour qu'ils contiennent une information utile. Cette façon de faire pouvait le faire passer à côté de quelque chose d'important, mais il gagnait du temps. Au pire, ils regarderaient tous à nouveau dans les étagères pendant la nuit avec l'aide des autres groupes. Après tout, ils avaient près de 14h30 devant eux. S'il fallait qu'ils tiennent 48h sans dormir, ils les tiendraient.
Le Souverain retrouva néanmoins certains documents qu'il avait déjà trouvés à Calfalas, tels que ceux parlant de la création du monde, des extraits du Dispareto Sorcule - qui lui avait d'ailleurs été utile pour se justifier une dizaine de minutes plus tôt -...
Et puis, alors qu'il était en train de remettre un vieil ouvrage dans une étagère, Eileen l'appela. Evans ne put s'empêcher de sourire en parcourant les rayons pour revenir au centre de la pièce. L'elfe lui tendit alors le document, qu'il prit et étala sur la table, puis il lut à haute voix la partie du parchemin écrite en sorcier pendant que les deux soldats continuaient leurs recherches.

- Dans une vieille légende, racontant de nombreuses choses intéressantes, nous nommons l’existence de fabuleux médaillons, détenteurs du grand et recherche pouvoir des éléments. Beaucoup d’entre-nous se sont tués à la tâche, pour le rechercher.
Un jour, un de nos prophètes a déclaré que nous ne pourrions avoir recours à eux que trois fois et que la première n’aura lieu que dans milles ans. Peut-être se trompait-il.
Nous n’en saurons rien, car tous sont morts à présent.
Néanmoins, la légende raconte que ces médaillons seraient dissimulés dans la totalité des Terres Connues.
Une dans l’eau, une autre dans la terre, une dans le feu. Et la dernière aux cieux, ainsi dit le poème.
Vous trouverez ici un croquis trouvé dans le célèbre Livre des Légendes, détruit à présent. Ce texte est traduit pour que tous comprennent, en cherchant.
Ainsi, « cherches et tu trouveras ».


Il se tut quelques secondes, puis demanda de l'aide à Eileen :

- Peux-tu lire ce qui est écrit au-dessus ?


[Partie sorcier du texte ancien 3 dite^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 31 Mar - 21:23

[Mais justement j'ai traduit la partie au dessus...Zelda ???]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyLun 31 Mar - 23:58

[C'est écrit la même chose dans les deux langues ? :111:
Zelda, tu nous paieras cher cette perte de temps... Hé

Bon ben fais ton RP... xD


(Zelda, il manque des infos... aah Nos personnages ne sont pas non plus devins si tu vois ce que je veux dire^^ :confus: )]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMar 1 Avr - 20:08

[Sont-ils donc un peu curieux?
Dis-moi quelles infos, je te les créerai ensuite...navrée, mais je ne suis pas devineresse non plus. ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMer 2 Avr - 15:24

[Ba il faut un peu plus d'infos pour trouver le temple^^
Même si je sais où il se trouve, quand je me mets à la place de mon personnage, je me dis qu'avec ça je resterais dans la cité^^ (et ce n'est pas dans notre intérêt à tous que je reste dans la cité ;))]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Eileen Donovan
Mort
Eileen Donovan


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 34
Emploi : étudiante en histoire
Commentaires : Moi ?! Je suis un ange...d'enfer ^^
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Citoyen

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMer 2 Avr - 23:28

[j'aurai du lire ce que tu avais traduis, ça m'aurait évité de recommencer xD]

[4 novembre, 17h02]

Evans réapparut finalement et s'approcha d'Eileen. La jeune femme lui tendit le parchemin. Le souverain le prit et lu la partie en sorcier. Le sourire de l'elfe s'effaça au fur et à mesure. Elle se laissa finalement sur une chaise lorsqu'il eut fini et releva les yeux vers son futur époux quand il lui demanda de l'aide pour la partie supérieure du texte.

-Je ne te serai pas d'une très grand d'aide. Le texte en elfique est, mot pour mot, identique à ce que tu viens de lire. A cette allure là, nous y serons encore dans 10ans.

Elle soupira et dégrafa sa cape. L'elfe était déçue. Elle qui espérait avoir trouvé quelque chose. Elle se leva finalement.

-Bon il ne me reste plus qu'à essayer de trouver un autre texte. Elle se tourna vers Evans. Crois tu réellement que la nuit suffira pour trouver ???


[Je traduirais l'autre texte ce week end ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/persephoneyuna
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... EmptyMer 2 Avr - 23:47

[Il n'y a plus d'autre texte à traduire en fait^^
Le 1, je l'ai enlevé, parce que c'était écrit intégralement en elfe et que c'est une cité de sorciers^^]


[4 novembre, 17h03]

- Bon, ce n'est pas grave. On va trouver. La salle contient les plus anciennes archives de la cité d'après les deux hommes, alors si ce qu'on recherche est ici, on trouvera.

Il siffla alors les deux gardes, qui réapparurent au bout d'une trentaine de secondes.


- Vous deux, retournez à la fontaine. Dites au groupe de Bran ainsi qu'à un autre de venir ici. Répartissez ensuite les tâches suivantes entre les quatre derniers groupes : qu'on achète de la nourriture et qu'on l'apporte ici, qu'on trouve la résidence du gouverneur de la cité, et que deux groupes cherchent le doyen de la ville pour l'amener ici.

Les deux sorciers s'inclinèrent puis sortirent de la salle en remontant l'escalier.


- Ils ne reviendront pas avant une quarainte de minutes. Il faudra donc travailler seuls pendant ce temps.

Trouvant la chaleur incommodante, il enleva sa lourde cape noire, la posa sur une chaise, puis retira ses gants, qu'il mit sur la table. Les deux jeunes personnes se séparèrent et reprirent leurs recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A la découverte d'un nouveau monde... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde...   A la découverte d'un nouveau monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte d'un nouveau monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte
» A la découverte des montagnes...
» Le monde des rêves
» Le Monde d'Amourache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Contrée de Calfalas :: Volcan des Brumes :: Atanàr-
Sauter vers: