Dans le tea-room il semblait y avoir au moins dix personnes mais Irildë trvaillait toute seule. Elle voulait que tout soit parfait pour le landemain à l'ouverture.
Pour cela elle avait ripoliné la terrasse, les murs tachés par la fumée, la cuisine, les chaises, les tables, les fenêtres, les boiseries, le comptoir, les portes, les sols et même les joints de chaud entre les catelles brune-orangé.
Tout sentait le propre lorsqu'elle décida de refaire la décoration à la manière Irildë. (Attention les yeux ^^) Elle étala par terre des vieux draps pour éviter de tacher le sol tout propre puis repeind les murs restés d'un pseudo-bleu malgré tous ces efforts en blanc cassé qui allait parfaitement avec les catelles.
Une fois que la peinture fut toute sèche (avec l'aide des pouvoirs de la tenancière bien sûr) Elle vit que les boiseries avait besoin d'un bon cou de ponsage ce qu'elle fit. Malheureusement elle dut tout renettoyer pendant des heures.
Ce fut vers deux heures du matin qu'elle put enfin placer les chaises et les tables à leur bonnes places. Après tout ce travail le tea-room ressemblait plus ou moins à quelquechose mais la sorcière voulait y apporter sa touche personnelle alors elle quitta le bar et le ferma à clef pour que personne ne puisse y entrer ! Elle courrut jusque chez le tailleur de pierre à qui elle avait commander un bassin pour les oiseaux (et ce n'était pas un piège à oiseau pour son égaux félin mais il était plutôt destiné à égayer la terrasse).Elle paya le tailleur eui avait travailler très tard cette nuit-là.
Le tenant à bouts de bras elle rentra au tea-room et l'installa sur la terrasse. La décoration était presque parfaite au goût de alsorcière mais il manquait des fleurs... un tas de fleurs... qu'elle avait bien sur acheté la veille.
Maintenant que tout était en place et arrosé elle se rendit dans sa jolie cuisine pour préparer, se sachant bonne cuisinière, des strudels aux pommes, toutes sortes de tarte, des truffes au chocolat ainsi que des biscuits etc. Elle mit toutes ses pâtisseries dans une armoire à laquelle elle avait jeter un sort de conservation pour qu'elles soient toujours bonnes à l'ouverture.
Lorsqu'elle resortit de la cuisine exténuée par son travail et vit qu'il fallait absolumement faire une belle vitrine pour ce beau jour d'ouverture. Elle pris osn courage à deux mains et entrepris de décorer la vitrine avec les fleurs qui lui restaient. Après un certain temps de travail elle obtint satisfaction.
Voyant que l'aube approchait elle plaça une pancarte devant la porte :
Ouverture aujourd'hui à 7 heures !
Venez nombreux !
Tout semblait prêt pour l'ouverture alors elle rentra chez elle piqua un petit somme bien mérité et se reveilla deux heures plus tard soit une heure avant l'heure H. Elle alla prendre un bon bain puis s'habilla et se rendit sur son lieu de travail...