Les Terres Oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Carte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A la recherche de la liberté...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMer 23 Juil - 22:23

Après quelques jours de cheval, j'arrivai enfin sur les plaines étendues. Après mon départ de Calfalas, je m'étais dit que j'avais besoin d'espace, de liberté. Je m'étais dirigé vers Tarì pour passer à ma boutique qui n'était toujours pas ouverte pour y prendre quelques affaires et ensuite repartir à cheval vers la Contrée de Celedae. Je cherchais un joli coin pour y planter ma tente. J'avais bien réussi à raccrocher ma main. La cicatrice était minuscule mais par contre, j'arrivais à peine à bouger mes doigts. Il me faudrait encore quelques temps pour retrouver tous mes muscles de la main. Mais bon j'avais le temps. Je découvris un coin où l'herbe était moins haute. Je carbonisais un ptit coin de sorte à avoir la place de monter la tente et un peu d'espace autours. Ensuite vint le plus dificile, monter ma tente. Après 2 heures d'acharnement elle était enfin debout. Il fallait dire que j'avais user un peu de magie pour arriver à mes fins. Pour finir, je débarassai mon cheval de tout ce que j'avais pris; couvertures, livres, provision pour au moins une semaine et divers choses. Je lui enlevai aussi sa selle de sorte qu'il puisse aussi se promener librement. Après cela, J'étalais trois couvertures sur le sol de ma tente et y apportai toutes mes affaires. J'avais enfin fini de préparer mon petit campement et j'en étais assez fier. C'était le milieu de l'après-midi et je pris une pomme, du papier, une plume et de l'encre. Je m'installai convenablement et me mis à écrire mes dernières lois pour Calfalas. Au début, être Souverain était la seule chose qui m'importait mais ensuite je trouvais la tâche pénible et je recherchais la liberté, pouvoir aller où je veux et faire ce qu'il me plait. C'était ce que je voulais désormais. Mais il me restait une chose à faire, passer le pouvoir à un nouveau Souverain officiellement. Une heure plus tard voici, ce que j'avais écrit:

1: Le Souverain actuel est Evans Dablord. Le peuple lui doit obéissance.
2: La passassion de souveraineté peut se faire de père en fils ou selon l'antique loi des Sorciers.
3: Le Souverain doit s'entourer de cinq conseillers élu par le peuple qui lui transmettront les requêtes de celui-ci.
4: Le Souverain peut aussi avoir ses propres conseillers.
5: En situation de guerre, le Souverain est le seul à pouvoir prendre des décisions pour la sécurité de la Contrée.
6: En situation de paix, le Souverain détient le pouvoir législatif.
7: En situation de paix, le pouvoir exécutif est détenu par les cinq conseillers élu par le peuple, le Souverain et quatre conseillers élu par le Souverain.
8: Un tribunal réglera les problèmes entre les Sociers
9: Les conseillers du peuple sont maintenus jusqu'à ce que celui-ci décide d'en changer.
10: Tous les Sorciers agés de 20 ans devront suivre un entrainement militaire de deux semaines. Et ensuite une semaine tous les deux ans jusqu'à l'âge de 40 ans.
11: En cas de guerre, tous les sorciers seront mobilisés et envoyer dans leur bataillon.
12: La Contrée doit toujours avoir une force armée près à la défendre en tout instant.

Requête économique: Faire de Calfalas une puissance économique et militiaire. Ouvrir ses frontières de sortes de pouvoir laisser les elfs faire du commerce et pour ce faire former des guides qui les feront passer le désert sans danger.

Je pliai soigneusement la lettre et la mis dans une enveloppe. Ce seront mes derniers ordres en temps que Souverain. Il me resteraient plus qu'à me rendre à Calfalas. J'y irais dès que je saurai qu'Evans s'y trouvera ou peut-être avant. Je rangeai soigneusement la lettre dans une sacoche qui se trouvait dans ma tente et en ressortit avec l'épais livre que j'avais amené. Je me rassis sur le sol et l'ouvrit. C'était un livre vierge. C'était tout à fait normal puisqu'il me restait à l'écrire. Il traiterait sur une de mes nouvelles recherches et je commencerai par y marquer ce que je savais. Cela me prendrait beaucoup de temps à le finir mais à la fin ca serait un bel ouvrage. Pour l'instant je profitai de ce qui m'entourait. Une légère brise venait me léchait le visage, les longues herbes ondulaient gracieusement et j'apercevai plus loin quelques bêtes qui se promenait. Je me laissai emporter dans mes pensées planter au milieu de cette belle étendue verte ou il n'y avait ni elf, ni sorcier, juste les animaux et la liberté.
Ca devait être vers 3 heures de l'après-midi et la fin me tirailla l'estomac. J'avais été coupé du bois et préparait un feu. Je sortis une ardoise et l'installa par dessus mon feu. J'y mis à cuir deux beuax steaks à cuir.


Dernière édition par Nathanaël Gil-Nalìn le Lun 11 Aoû - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyJeu 24 Juil - 14:24

[N'oublie pas la date. ;)
(Tu dois être au minimum au 10 novembre, d'après ta route^^)]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyLun 11 Aoû - 21:09

[Le 10 novembre, 15h]

Mia arriva enfin aux plaines étendues. Elle n'avait pas pressé le pas, préférant garder toute son énergie pour l'épreuve qu'elle allait devoir affronter. Pour minimiser le poids de son sac, elle avait fait quelques économies de nourriture. Son ventre commençait à gargouiller et elle espérait trouver quelque chose à chasser à son retour. Sans attendre une minute de plus, elle chercha un signe dans les nuages comme lui avait recommandé son guide. Les minutes s'écoulèrent sans que rien ne viennent accrocher son regard. Pourtant, la souveraine ne perdait pas patience, au contraire. Soudain, elle le vit. Ce n'était qu'un simple nuage parmi tant d'autres, mais il dégageait une force étrange. Mia se
sentait comme attirée vers lui. Elle décolla sans plus attendre. Après quelques minutes, elle aperçut de la fumée un ou deux kilomètres plus loin. Le feu ne devait pas être très important, pas assez grand pour être un incendi. La souveraine se rapprocha par curiosité. Bientôt elle aperçut la forme d'une tente. Elle atterrit non loin du campement et avança à pas de loup, sans faire le moindre bruit. Étrangement, plus elle se rapprochait, plus elle pensait connaître la forme qui se tenait près du feu. Arrivée assez près pour que l'inconnu l'aperçoive, elle s'accroupit dans l'herbe. L'odeur qui lui parvenait ne l'enchantait pas trop.

De la viande... c'est bien ma veine...

L'Elfe voulut repartir et laisser l'inconnu, mais un détail attira son attention. Elle avisa le sol carbonisé sous la tente.

Un sorcier...

Elle se releva à moitié et fit un pas en avant. Son pied butta contre un caillou qui alla rouler jusque devant le sorcier. Mia resta figée, ne sachant qu'elle attitude adopter. Elle ne pouvait plus fuir sans être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyLun 11 Aoû - 21:36

(le 10 novembre)


Mes deux viandes étaient presque prête. J'allais enfin pouvoir me rassasier et continuer mon ouvrage.
Soudain un léger bruissement qui survint derrière moi attira mon intention. Ca ne pouvait être qu'une bête ou une quelconque personne qui m'avait suivi. Mieu ne valait prendre aucun risque. Je sortais un de mes sabres de son fourreau dans le plus grand silence, me tournais vers le bruissement et fléchit le genoux. Je me préparais en garde haute à parer la possible attaque.
Subitement un caillou vint rouler jusqu'à mes pieds. Le doute n'était plus possible. Il y avait quelqu'un caché dans les hautes herbes. Je m'élancais lame en avant vers l'endroit présumé de la personne. Dès que je fus assez près de mon agresseur, je fus surpris. J'étais trop prêt pour aréter ma course mais j'eus juste le temps de m'élancer à droite pour me retrouver écraser sur le flanc sur le sol. Je me relevai, dépoussetait ma cape couverte de poussière de terre et rangea mon sabre. Devant moi ce tenait Mai Gil'Sayan, Souveraine des els de la nuit. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas rencontré.
Que me vaut ta visite? Moi qui croyait que je serai seul sur ces Plaines... Mais avant tout veux-tu manger quelquechose?
Je me redirigeais vers ma tente et coupa un morceau de vainde avec mon poignard que je me mis à mastiquer.


Dernière édition par Nathanaël Gil-Nalìn le Mar 12 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 12 Aoû - 16:22

[Nath', la date s'il te plait.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 12 Aoû - 17:42

[on s'en fout, c'est la même que moi de date...]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 12 Aoû - 23:59

(ouais tout à fait! Je la remettrai quand elle changera!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMer 13 Aoû - 15:03

[Non, tu la mets tout de suite.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMer 13 Aoû - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMer 13 Aoû - 19:52

( Tu ferais mieu de lire mon premier poste avant de dire "de la mettre tout de suite"! Je l'avais déjà mis!)
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 17 Aoû - 19:06

[Au début du sujet, mais le règlement est clair : c'est dans chaque RP.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 17 Aoû - 19:34

[même si Zel est d'accord, ce réglement m'énerve en partie. Qu'on inscrive une dat pour savoir où on en est, ok. C'est pratique et plus réel, mais devoir la mettre à chaque poste alors que le lieu et l'heure n'ont pas changé, je trouve un peu... embêtant et "idiot" (d'une certaine manière), m'enfin bref... on fera avec xD]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyLun 18 Aoû - 0:09

(Nooooooooon pas possible!!!! Mia qui rouspète!!!! Je crois réver... )
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 19 Aoû - 11:24

[Tu aurais dû l'inviter chez toi, tu aurais découvert les aspects les plus charmants de sa personnalité...(sans rancune ma chère?? :groscalin: Lool )]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 19 Aoû - 15:06

Mia Gil'Sayan a écrit:
[même si Zel est d'accord, ce réglement m'énerve en partie. Qu'on inscrive une dat pour savoir où on en est, ok. C'est pratique et plus réel, mais devoir la mettre à chaque poste alors que le lieu et l'heure n'ont pas changé, je trouve un peu... embêtant et "idiot" (d'une certaine manière), m'enfin bref... on fera avec xD]

[L'heure change tout le temps, et le problème est que quelques minutes de décalage à chaque fois dans la tête des belligérants commence à faire une grosse différence et après on en arrive au gros problème qu'il y a eu à Calfalas : un tas d'événements sont zappés par certains.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Zelda Gil-Galen

Zelda Gil-Galen


Féminin
Nombre de messages : 6832
Age : 32
Emploi : étudiante, biologie-chimie-géographie
Date d'inscription : 20/05/2006

Caractéristiques
Etat physique:
Statut: Dirigeant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 19 Aoû - 17:36

[C'est certain. Si la personne A écrit qu'elle mange une glace sans préciser l'heure, un imbécile B arrivera plusieurs heures dans l'irl et écrire bêtement qu'il l'avait empoisonné avec de la ciguë. C'est peut-être caricatural mais j'espère que vous comprendrez.]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyrah.deviantart.com
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 19 Aoû - 23:07

(Justement, les dates ca faut la m****, sinon je l'aurais déjà fait... :sillfe: )
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyMar 19 Aoû - 23:11

Zelda Gil-Galen a écrit:
][Tu aurais dû l'inviter chez toi, tu aurais découvert les aspects les plus charmants de sa personnalité...(sans rancune ma chère?? :groscalin: Lool )]
mouai Bof..
Lool je te pardonne :sillfe:
mais je soutiens que si c'est pour noter que depuis le message précédent il y a une demi seconde qui s'est passé xD
Parce que dans le cas que Zelda propose avec sa cigüe, on devrait dans ce cas mettre une heure avant ET après notre rp...]
Revenir en haut Aller en bas
Diboan Onòra
Sorcier
Sorcier
Diboan Onòra


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 31
Emploi : Lycée - 1ère S
Date d'inscription : 28/05/2007

Caractéristiques
Etat physique: Grièvement blessé
Statut: Lieutenant

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyJeu 21 Aoû - 15:33

[Regarde les RP : je n'en vois pas un seul composait d'une description seulement. A partir du moment où il y a une action, il y a beaucoup plus d'une demi-seconde qui s'est écoulée.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolehp.actifforum.com
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 24 Aoû - 21:55

[le 10 novembre, 15h26]

"Que me vaut ta visite? Moi qui croyait que je serai seul sur ces Plaines... Mais avant tout veux-tu manger quelque chose?"

Nathanaël!?!?!?

Mia resta bouche bée alors que le sorcier retournait près du feu. Quand il s'assit et commença à manger, son estomac la sortit de sa stupeur. L'Elfe vint s'assoire en face de lui.

"Désolée de m'être approchée si furtivement. C'est la faim qui m'a poussé à venir près de toi. J'ai vu de la fumée dans le ciel et j'ai tout de suite pensé à un campement. Mais quand je me suis approchée, je ne t'ai pas reconnu, d'ailleurs je ne m'attendais pas à te trouver ici. Je te croyais à Calfalas."

Elle s'arrêta un instant et regarda les tranches de viande bien cuite.

"Tu... n'aurais pas quelque chose d'autre à manger? Je pensais trouver de quoi me nourir ici, mais... ce n'est pas le cas. Il n'y a que des hautes herbes et des animaux... et comme je suis végétarienne..."

La souveraine le regarda pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyJeu 28 Aoû - 23:10

(Le 10 novembre, 15h27)

Désolée de m'être approchée si furtivement. C'est la faim qui m'a poussé à venir près de toi. J'ai vu de la fumée dans le ciel et j'ai tout de suite pensé à un campement. Mais quand je me suis approchée, je ne t'ai pas reconnu, d'ailleurs je ne m'attendais pas à te trouver ici. Je te croyais à Calfalas.
J’esquissai un sourire lorsque je vis la tête que fit Mia en regardant ma viande.
Tu... n'aurais pas quelque chose d'autre à manger? Je pensais trouver de quoi me nourir ici, mais... ce n'est pas le cas. Il n'y a que des hautes herbes et des animaux... et comme je suis végétarienne...
Il te reste les racines des hautes herbes !
Je rentrai dans ma tente et en sortit quelques instant après avec quelques patates, un petit chaudron avec de l’eau, quelques légumes et des épices.
C’est tout ce que je peux te préparer pour l’instant. J’espère que tu pourras t’en contenter.
Je mis les patates sur un bout d’ardoise pour les chauffer un peu et mis le chaudron avec l’eau à même feu. Je préparais les quelques légumes et les mis dans l’eau qui commencait à bouillir. J’y ajoutais quelques épices pour que mon bouillon ait un peu de goût. Mon frugal repas commenca à cuire lentement.
J’y étais à Calfalas et après l’affrontement, j’ai eu besoin de prendre le large. Réfléchir sur mon futur et ce que j’allais faire. Je me suis lancé un nouveau défi qui n’est pas pressant et qui me laissera le temps de méditer. Mais tu ne m’as toujours pas répondu : que fais-tu dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptySam 30 Aoû - 1:25

[10 novembre, 15h27 et 50 secondes]

Mia regarda la nourriture qui cuisait.

"C'est parfait!"

Puis elle écouta la réponse de Nathanaël.

"J’y étais à Calfalas et après l’affrontement, j’ai eu besoin de prendre le large. Réfléchir sur mon futur et ce que j’allais faire. Je me suis lancé un nouveau défi qui n’est pas pressant et qui me laissera le temps de méditer. Mais tu ne m’as toujours pas répondu : que fais-tu dans le coin ?"

L'Elfe détourna le regard. Elle en avait presque oublié sa mission. Elle sentit son estomac se nouer.

C'est mon ami. Je peux lui faire confiance, mais est-ce une bonne idée de lui dire vraiment ce que je fais ici? J'ai essayé de me détacher de tout ce qui me retenait ici au cas où je devais fuir et voilà que je le croise par hasard, mais est-ce vraiment un hasard? C'est un souverain, mais est-il au courant? Dois-je le mettre au courant?

La souveraine releva les yeux et fixa le son ami. Elle tenta de le sonder du regard, mais elle se détourna bien vite.

Je ne veux pas l'embarquer dans quelques choses qu'il ne souhaite pas! Mais ais-je vraiment le droit de lui cacher la raison de ma venue ici? Qu'est-ce que ça changera qu'il soit au courant ou non?
Il a parlé d'un défi, je ne vais pas l'en détourner, mais dois-je quand même l'avertir?
Trop de question! Je dois faire un choix!


Mia resta le regard vide.

Si je lui en parle et qu'il veut m'accompagner? C'est dangereux, mais il peut être m'être d'une aide précieuse. Et s'il ne veut pas, tant mieux! Mais si je ne lui en parle pas et qu'il m'en veut si un jour il l'apprend? Parce qu'il va de toute façon, l'apprendre un jour.
Je dois lui dire. Rien que parce qu'il est mon ami et parce que je lui fais confiance. Il le mérite et se sera ensuite à lui de décider, à lui de faire un choix.

Elle fixa le sorcier.

"Si je suis là, c'est parce que je dois me rendre là-haut."

Mia désigna du doigt le nuage qui flottait tranquillement au dessus de leur tête.

"Je dois aller chercher quelque chose là en haut, quelque chose de très précieux."

Elle se tut.

Ais-je fait une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 31 Aoû - 0:24

(10 novembre, 15h28)


Si je suis là, c'est parce que je dois me rendre là-haut.
Je remarquai l'air embarassé quand elle s'exprimait et son attitude un peu particulière. Ca devait être important pour elle.
Je dois aller chercher quelque chose là en haut, quelque chose de très précieux.
La chose très précieuse avait-elle un rapport avec les objets de pouvoir? Durant ma venue jusqu'au plaine, je m'étais arété dans plusieurs tavernes et j'avais entendu de bien sombres histoires sur des personnes qui cherchaient des médaillons... Mes pires craintes seraient telles fondées? Evans voudrait-il avoir un pouvoir incommensurable en s'en emparant ou pensait-il a autre chose?
Si c'est un objet de grands pouvoirs que tu cherches, il risque de t'amener de grands soucis. Mais je pense que tu as déjà pensé à tout cela.
Je rentrai dans ma tente et en ressortit peu de temps après avec deux bolles et deux cuillères. Vu que j'avais fini ma viande et que j'avais encore un petit creux, je mangerai un peu de soupe. Je plantai un poignard dans les quelques patates cuites et les tendis à Mia avec le bol de soupe rempli.
Ne crois-tu pas que tu devrais d'abord te reposer une bonne nuit avant de continuer ton voyage? Ca ne serait pas prudent de continuer ton périple dans l'état ou tu te trouves... Mais avant tout comment penses-tu monter là-haut?
Je la fixais droit dans les yeux attendant patiemment sa réponse....


Dernière édition par Nathanaël Gil-Nalìn le Dim 31 Aoû - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gil'Sayan
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Elfe de la nuit : Souveraine déchue
Mia Gil'Sayan


Féminin
Nombre de messages : 3944
Age : 32
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/05/2006

Caractéristiques
Etat physique: bon
Statut: Artisan

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 31 Aoû - 0:57

[10 novembre, 15h28 et 30 secondes]


Mia commença à manger pendant qu'il parlait. Oubliant tout bon sens, elle se mit à dévorer son repas. Avant que son ami est fini de parler, il ne restait plus rien dans son assiette. Elle dégusta la dernière cuillerée lentement, puis répondit au sorcier.

"Oui, l'objet de mes convoitises est puissant. Ne t'en fais pas. J'y ai beaucoup réfléchis. J'ai tout quitté pour cette quête. Je comptais fuir ce monde pour le protéger. J'ai lu des textes qui m'ont effrayer. Je sais que ma destiner et d'aller là-haut."

Elle fit une pause.

"Je n'ai pas le temps de prendre du repos. Je te remercie pour ce repas succulent. Il m'a revigoré et redonner toutes mes forces."

Du moins, je l'espère...

Mia ne laissait paraît aucune trace de doutes. Elle se montrait déterminée, pour ne pas inquiéter son ami, mais elle savait que sur le nuage, elle risquerait sa vie.

Trop tard pour reculer...

"N'oublie pas que je suis une Elfe de la nuit! Le ciel n'a aucun secret pour moi. J'irai en volant!"

Soudain, une lueur folle brilla dans son regard.

"C'est mon destin et je sauverai mon peuple, comme tout le peuple des Terres Oubliées. Je ferai enfin mon devoir! Je tiendrai enfin mon serment, celui de veiller sur les Elfes de la Nuit!"

Son regard s'éteint soudainement. Il devint terne.

"Tout ce que j'aurais dû faire, il y a bien longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Gil-Nalìn
Sorcier : Souverain déchu
Sorcier : Souverain déchu
Nathanaël Gil-Nalìn


Masculin
Nombre de messages : 3209
Age : 33
Emploi : Géomaticien
Date d'inscription : 12/12/2006

Caractéristiques
Etat physique: Tip top
Statut: Mercenaire

A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... EmptyDim 31 Aoû - 1:29

(10 novembre, 15h29)

Je laissai Mia me laisser expliquer sa jolie histoire. Elle faisait tout pour sauver son peuple, ce que je n'avais pas su faire correctement moi-même.... Mais sa dernière phrase me fit de la peine.
Tu as su bien mieu veiller sur ton peuple que moi sur le mien! J'ai laissé mon peuple à un traitre et j'ai repris la capitale dans le sang... Des centaines de sorciers ont péri et cela par ma faute... Toi, tu n'as jamais combattu contre ton propre peuple.
Mon visage se fit plus triste. Cet épisode risquerait de me peser encore longtemps sur la conscience. Je l'avais fait dans le simple esprit de la vangeance et avait oublier l'intérêt des Sorciers. Ce n'était pas digne d'un Souvrain digne de ce nom! Mais bon l'heure n'était pas au passé, mais au présent et à l'avenir que mon expérience me serve dans le futur! J'affichais de nouveau un sourire et retrouver Mia était uen bonne chose. Ma vie reprenait un sens, je n'étais plus seul et d'autres amis luttaient encore. Je rentrais dans ma tente, mis mon manteau, mis mes deux fourreaux avec leur sabre dedans, pris 10 couteaux et une besace avec une pierre à aiguiser, un peu de viande sécher, des patates crus, deux pommes et trois gourdes d'eau. J'étais prêt à faire un petit voyage. Je ressortis de la tente.
Tu ne verrais pas d'inconvénients à ce que je t'accompagne? C'est toujours util d'avoir un maître guérisseur dans l'équipe!


Dernière édition par Nathanaël Gil-Nalìn le Lun 1 Sep - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la liberté...   A la recherche de la liberté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la liberté (suite)
» A la recherche de Mia
» A la recherche de Solas
» A la recherche des ruines
» Recherche de Fravel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Oubliées :: Autre :: Salle des archives rps :: Contrée de Celedae :: Les Plaines Etendues-
Sauter vers: